Du noir, du noir et encore du noir pour la rentrée mode ! Carine Roitfeld, ambassadrice de la mode et de l'élégance à la française, confirme la tendance avec le lancement imminent de sa ligne de maquillage pour M.A.C.
L'ex-rédactrice en chef de Vogue Paris a été bien occupée avec la réalisation de The Little Black Jacket avec Karl Lagerfeld et en officiant en tant de styliste pour différents magazines et différentes marques, notamment Dior, Chanel, Givenchy et Tom Ford. Pour sa première dans le monde des cosmétiques, Carine Roitfeld a concocté une gamme de 21 articles rassemblant notamment différents eyelineurs, mascaras, crayons et palettes, un recourbe-cils, une pince à épiler et un pochoir à étoiles. Le tout sera disponible dès le 6 septembre.
Carine Roitfeld s'est donnée entièrement pour cette collaboration inédite, posant en déshabillé devant l'objectif de Mario Sorrenti. Elle livre même une petite expertise de son look beauté durant la séance photo, déclarant notamment : "Je n'aime pas mettre trop de fond de teint, parce que j'aime me sentir libre, vous voyez..." Elle en dit même un peu plus à L'Officiel Paris dans son numéro de septembre dont Katy Perry fait la couverture.
L'autre actualité de Carine Roitfeld, c'est la sortie de son ouvrage photo CR Fashion Book, dont le premier numéro intitulé Issue 0 sortira le 13 septembre. Dans le teaser, elle glisse : "C'est un grand retour, n'est-ce pas ?" Effectivement...
I.N.