Dernier jour de Fashion Week à Paris et les VIP se sont pressés chez Louis Vuitton. C'est au coeur de Paris que les invités ont assisté à la présentation de la collection printemps-été 2013 imaginée par Marc Jacobs.
Au premier rang, l'un des couples les plus glamour de l'Hexagone, Natalia Vodianova et son compagnon Antoine Arnault. Le duo n'a pas manqué de prendre la pose pour les photographes et a précédé une belle brochettes de personnalités. Natalia, radieuse dans une robe bicolore, enchaîne les défilés et les apparitions réussies à Paris, elle qui a brillé chez Valentino.
Bien sûr,Carine Roitfeld, sa fille Julia Restoin, et Anna Wintour ont fait le déplacement, tout comme les plus puissantes rédactrices de mode, qui ne manquent jamais un défilé Vuitton. Mais c'est la comédienne française Bérénice Bejo qui a volé la vedette à tout ce beau monde. Arrivée dans une tenue graphique, le cheveux remontés en chignon, la pétillante brunette, star de The Artist, a prévu sa crédibilité mode.
Delphine Arnault et la styliste de stars américaine la plus puissante, Rachel Zoe, qui ne quitte plus son mari, figuraient également parmi les spectateurs.
Pour le printemps 2013, la maison accueillait ses convives dans une structure recouverte d'un damier chocolat et blanc dans la cour carrée du Louvre pour un défilé qui rendait hommage au damier cher à Louis Vuitton. La silhouette, elle, est épurée mais graphique, "très simple, droite, avec trois hauteurs : courte, mi-longue et longue comme les colonnes, la seule courbe se situe aux épaules", a précisé Marc Jacobs. Un show rythmé et rajeuni, au cours duquel les mannequins arrivaient par des escalators.
Le damier, "motif en mouvement" selon le créateur américain, est la toile de fond d'un défilé coloré et nerveux. Le jaune, le gris, le vert ou le noir sont omniprésents, jouent avec des tons plus neutres et se parent de sequins une fois la nuit tombée.