Alors que François Hollande faisait salle comble à Bercy, le président sortant Nicolas Sarkozy motivait ses troupes du côté du parc des expositions de Toulouse.
Un discours rassembleur retransmis en direct dans six villes de France où se tenait autant de meetings dirigés par les ténors de l'UMP, ses lieutenants. Et à quelques jours de la date fatidique, la majorité et son poulain ont de quoi avoir le moral. Les sondages, qui donnent toujours François Hollande gagnant au second tour, tendent à réduire l'écart entre les deux candidats. Nicolas Sarkozy continue donc de battre le pavé, avec pour objectif de séduire un électorat encore en partie indécis, allant pécher des voix çà et là, tout en répondant à ses obligations.
Et comme à son habitude, là où se trouve Nicolas Sarkozy, Carla Bruni n'est jamais très loin. En ces temps de campagne électorale, où les candidats sont sur les routes à longueur de journées, les dames de ces derniers jouent un rôle essentiel dans leur quotidien. Soutien psychologique, elles sont l'atout charme d'un discours politique parfois rébarbatif. Sourire aux lèvres, l'actuelle première dame semble être toujours de bonne humeur. Présente au côté de son mari et père de sa petite Giulia, Carla Bruni avait bien évidemment fait le déplacement dans la ville rose.
Assise au premier rang et entourée de Michèle Alliot-Marie et du maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc, Carla Bruni a écouté avec attention le discours de son homme. Légèrement en retrait au moment de fendre la foule, la chanteuse était radieuse, détendue et affable. Une humeur positive qui se transmet au président sortant, alors qu'on avait pu le sentir crispé à quelques jours du premier tour. Mais la présence de Carla à ses côtés semblent avoir un côté apaisant et énergisant pour Nicolas Sarkozy, qui s'apprête à vivre une dernière semaine éprouvante avant le verdict de dimanche prochain.
Un marathon populaire qu'il pourra affronter avec Carla Bruni à ses côtés...