On l'attendait, le tout nouveau clip de Carla Bruni... Il est arrivé.
Premier extrait de Little French Songs, l'ensoleillé Chez Keith et Anita, ses rythmes cubains et ses cuivres discrets ont enfin leur clip. L'idée est assez simple et plutôt réussie : aux images de Carla, chantant avec sa guitare dans le décor épuré d'un grand studio blanc, sont superposées celle de la Côte d'Azur, de ses palmiers, de sa plage et de ses paysages d'été... L'esthétique du clip et ses couleurs ont un doux parfum des années 1970 et cela tombe plutôt bien puisque la chanson parle de l'insouciance des nuits passées à rêvasser chez Keith Richards et Anita Pallenberg...
Si le titre est léger et frais, le reste de l'album pourrait bien surprendre. Début janvier, son agent, l'incontournable Bertrand de Labbey, patron d'Artmedia et VMA, en dévoilait les premiers détails au micro de Marc-Olivier Fogiel sur RTL : "Il y a des clins d'oeil à tout ce qu'elle a vécu et des chansons qui sortent totalement de son imaginaire. C'est un album grave par certaines chansons, avec de jolis clins d'oeil comme la chanson Je ne suis pas une dame." On imagine forcément une évocation de ses quelques années à l'Élysée aux côtés de son époux, Nicolas Sarkozy.
Pour connaître la teneur de ce quatrième opus, retardé par la grossesse (la petite Giulia est née en octobre 2011) de son auteure, compositeur et interprète, il vous faudra patienter jusqu'au 1er avril, date de sa sortie nationale.