Réactualisation de 15h45 : Voici de nouveaux clichés du tandem présidentiel en promenade sur les fameux Champs-Elysées, transformés hier et aujourd'hui en jardin extraordinaire !
Le 24 mai 2010 à 14h : Ce matin, alors que 800 000 personnes s'y sont pressées hier, le couple présidentiel s'est rendu sur la plus belle avenue du monde, transformée, pour deux jours, en immense jardin (8 000 parcelles d'espèces végétales y ont été déposées).
C'est dans le cadre de l'opération Nature Capitale que les Champs-Elysées sont devenus verts, pour le plus grand plaisir des citadins, qui ont passé un week-end ensoleillé merveilleux après un hiver interminable.
Carla Bruni - dont nous vous avons dévoilé un étonnant portrait ce week-end - et Nicolas Sarkozy, ont profité de ce paysage éphémère, peuplés de coquelicots, tournesols, épis de blé, tomates, ou encore bananiers.
Le sourire aux lèvres, l'ex-vedette des podiums et le président de la République - qui a récemment décoré le producteur Gilbert Coullier - ont fait un passage remarqué dans ce cadre champêtre où des animaux étaient également présents. Ils ont pris grand plaisir à copiner avec une adorable chèvre !
A l'initiative du créateur d'art de rue Gad Weil, 2 000 agriculteurs, y compris des forestiers de l'agence France Bois Forêt, ont travaillé sur l'événement. Selon Le Parisien, en plus d'être une belle animation, Nature Capitale est également un nouveau rendez-vous entre le public et les agriculteurs. "C'est ça la philosophie de l'événement : découvrir la diversité de notre pays, mais surtout rencontrer les hommes et les femmes qui se cachent derrière tout ça, cultivateurs et arboriculteurs...", a confié William Villeneuve, le président des Jeunes Agriculteurs.
C'est quand même moins dangereux que le Salon de l'Agriculture pour Nicolas, il ne risque pas les quolibets, surtout quand il est avec sa Carlita... elle adoucit les moeurs.
Découvrez les clichés de leur virée matinale et de leur bain de foule, où le soleil était au rendez-vous !