Monica Bellucci, Rihanna, Eva Longoria... De nombreuses stars participent à la Fashion Week de Paris. Carla Bruni en retrouve également la ferveur. Vendredi soir, elle a craqué pour la nouvelle collection de la maison Celine, conçue par le créateur Hedi Slimane, et exprimé un regret : "J'aurais aimé être jeune à nouveau (...) pour pouvoir porter toutes les tenues !"
Le défilé Celine est un des plus attendus de la Fashion Week de Paris. Le dernier en date a eu lieu vendredi 27 septembre 2019, aux Invalides, dans le 7e arrondissement. La Maison française et son directeur artistique Hedi Slimane y ont dévoilé leur collection prêt-à-porter pour les saisons printemps-été 2020.
Carla Bruni l'a découverte et tenu à partager son coup de coeur avec ses près de 450 000 abonnés Instagram.
"En fait je voudrais porter chaque tenue de ta sublime collection cher @hedislimane. Merci pour ce sublime défilé... @celine", a écrit la chanteuse et top model de 51 ans en légende d'une première publication.
Carla Bruni a suivi le défilé au côté de l'actrice Catherine Deneuve. Quelques minutes avant le début du show, elle était tombée sur Sandrine Kiberlain, autre invitée de marque de la maison Celine.
La réalisatrice Maïwenn, l'actrice Diane Rouxel et le chanteur Etienne Daho étaient également de la partie.
Grâce à Hedi Slimane et Celine, Carla Bruni retrouve le sourire. L'épouse de Nicolas Sarkozy et ex-première dame avait commencé sa Fashion Week sur une note triste, en assistant aux obsèques du photographe de mode Peter Lindbergh.
Elle a également rendu hommage à l'ancien président de la République, Jacques Chirac, mort le 26 septembre 2019.