Samedi 10 septembre, Nicolas Sarkozy était à la Fnac de l'avenue des Ternes dans le 17e arrondissement de Paris pour une séance de dédicaces, après la sortie de son dernier ouvrage Tout pour la France (Plon). Le chef de file du parti Les Républicains a eu le droit à une surprise de taille : la venue de son épouse, Carla Bruni-Sarkozy.
Giulia Sarkozy, 5 ans, a fait sa rentrée, Carla peut désormais vaquer à ses occupations, à commencer par s'amuser comme une adolescente sur le réseau social Instagram, mais aussi, toujours, soutenir son époux. Alors que Nicolas Sarkozy rencontrait ses lecteurs à l'occasion de la parution de son deuxième livre, dont les ventes connaissent des débuts prometteurs, la chanteuse de 48 ans a décidé de lui faire une surprise, en venant sans le prévenir.
Avenue des Ternes, c'était la folie. D'innombrables soutiens de Nicolas Sarkozy, qui s'est déclaré candidat à la primaire de la droite et à l'élection présidentielle de 2017, avaient fait le déplacement. Et lorsque l'artiste qui partage la vie du politicien a fait son entrée dans le célèbre magasin, ce dernier était sur un petit nuage. Venue avec son amie Anna Sindres (Institut Carlotta), la belle chanteuse était radieuse pour venir partager ces instants d'effervescence avec son époux. Très demandée, elle a pu partager quelques selfies avec les nombreuses personnes venues à l'occasion de cet événement. Le père de Pierre et Jean (nés de son mariage avec Marie-Dominique Culioli), de Louis (né de son mariage avec Cécilia Ciganer-Albéniz) et de la petite Giulia, fruit de son union avec Carla, affichait un large sourire.
Si Nicolas Sarkozy est bel et bien décidé à faire "Tout pour la France", du côté de Carla, c'est évident, c'est tout pour Nicolas.