Lundi 5 septembre, Giulia Sarkozy faisait sa rentrée dans le 16e arrondissement de Paris. La fillette de 4 ans et demi était accompagnée par sa maman, la chanteuse et mannequin Carla Bruni. Pour l'occasion, cette dernière est restée fidèle à son look très simple : une paire de jeans, un top blanc et une veste bleu marine. Giulia faisait, en revanche, preuve d'une plus grande fantaisie dans un léger manteau rose bonbon.
Inscrite depuis cet été sur Instagram, Carla Bruni-Sarkozy totalise à ce jour près de 39 000 abonnés. Parmi toutes les photos que poste l'égérie de la maison Bulgari, celles de sa fille remportent toujours un grand succès. Car si l'épouse de Nicolas Sarkozy protège son petit trésor de l'oeil des photographes, qu'elle apparaisse endormie le visage dissimulé par sa chevelure ou de dos devant deux ânes corses suffit à ravir les fans de la chanteuse. Giulia est blonde comme ses grands demi-frères, Jean et Pierre Sarkozy.
Sur Instagram justement, la veille de cette fameuse rentrée, Carla Bruni a posté une photo de sa fille en robe de princesse, accompagnée de cette légende : "Quand votre fille tente de vous convaincre qu'il s'agit de la tenue parfaite pour aller au lit. Si si, amour de ma vie, je t'assure, les princesses dorment aussi en pyjama." Et à en croire les photos de la rentrée de Giulia, la fillette a bien dormi, affichant de très bon matin un grand sourire et saluant de la main les photographes.
Tandis que Nicolas Sarkozy fait une rentrée politique aussi intense que tendue, Carla a révélé, sur Instagram toujours, qu'elle poursuivait la conception de son nouvel album. Il y a quatre jours, elle postait une photo la montrant en studio en compagnie de son guitariste Taofik Farah, qui l'accompagne sur scène et travaille également avec Imany. Carla a collaboré avec le mythique producteur David Foster sur un album de reprises en anglais comme en français. Aucune date de sortie n'a pour l'instant été annoncée.
Dans la galaxie Sarkozy, Capucine Anav a également fait sa rentrée. La compagne de Louis, fils de Nicolas Sarkozy et Cécilia Attias, a fait ses débuts lundi soir en tant que chroniqueuse dans Touche pas à mon poste. Mais elle est aussi l'une des héroïnes de la web-série En Coloc', diffusée sur YouTube depuis le 4 septembre et dont Carla Bruni, comme d'autres stars, a participé à la promotion. Un coup de pouce qui en dit long sur les liens qui unissent Capucine Anav et le beau-fils de l'artiste.