Par
Louise Martin
| Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Brigitte Macron fait sensation à chacun de ses déplacements. La première dame connue pour son chic a brillé de mille feux hier soir, mardi 5 novembre, à l'occasion d'un dîner d'Etat organisé au palais de l'Elysée. L'épouse d'Emmanuel Macron a prouvé, encore une fois, son chic à la française face à une Carla Bruni-Sarkozy qui lui a donné le change.
Brigitte Macron en robe en lamé et moulante face à Carla Bruni-Sarkozy tout de noir vêtue
La suite après la publicité
Hier, mardi 5 novembre,
Brigitte Macron a réservé une surprise aux participants de la
Star Academy. À quelques jours de la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l'école,
la première dame, mobilisée sur ce sujet, s'est rendue au château pour dire quelques mots aux Académiciens. Quelques images seulement ont été diffusées par TF1 avant qu'on nous montre le reste de la venue de l'épouse d'Emmanuelle Macron dans la quotidienne de ce mercredi 6 novembre.
"C'est le premier sujet qui est arrivé sur mon bureau quand Emmanuel est devenu président. Peut-être parce que je suis prof. J'ai eu énormément de courriers d'élèves en me disant de parler de ce sujet", a confié
Brigitte Macron alors assise face aux élèves dans la salle de théâtre. Elle a ajouté qu'après être devenue présidente de la Fondation des hôpitaux, en 2019, elle a
"voulu [s]'intéresser énormément à la santé mentale des enfants et des adolescents".
"Je me suis rendue compte à quel point ce harcèlement était facteur de déstabilisation", a-t-elle regretté.
Dans la foulée,
la première dame est retournée à l'Elysée pour participer à un dîner d'État. Le couple présidentiel a reçu le président du Kazakhstan Kassym-Jomart Tokaïev, un an après le déplacement d'Emmanuel Macron au Kazakhstan. Pour l'occasion,
Brigitte Macron a fait le choix de porter une robe courte dorée accompagnée d'un chic manteau noir et d'escarpins à bout pointu assortis. La première dame portait ses cheveux attachés et sa frange légendaire qui mettait un peu plus en avant ses jolis yeux bleus. Elle n'était pas la seule femme de chef d'Etat présente puisque
Carla Bruni avait été invitée avec son époux Nicolas Sarkozy, 23ème
président de la République française. Toujours aussi tendance,
la maman de Giulia a fait le choix d'
un tailleur noir qui donnait l'impression qu'elle était encore plus grande que d'habitude. Niveau accessoires, l'ex-première dame a porté des sandales ouvertes dorées et une minaudière dans les mêmes tons. Son passage sur le tapis rouge de l'Elysée a été franchement remarqué, en témoigne son grand sourire et son plaisir à poser pour les photographes.
Le chic de sortie
Rachida Dati, l'actuelle ministre de la Culture, a, elle aussi, prouvé une nouvelle fois son chic. À l'instar de Carla Bruni, dont elle est proche, la maman de Zohra s'est illustré dans un très beau costume noir orné de plusieurs broches en forme d'insectes. Elle portait des sandales à plateforme noire et une petit sac au détail zébré scintillant qui ajoutait une touche d'originalité et d'excentricité à son look.
Elle n'était pas la seule ministre à être de la partie puisque Anne Genetet, ministre de l'éducation nationale, Sébastien Lecornu, ministre des armées, mais aussi Jean-Noël Barrot, ministre de l'Europe et des affaires étrangères, Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, et Antoine Armand, ministre de l'économie et des finances, étaient également présents. Autre arrivée remarquée ? Celle de Bernard Arnault, PDG de LVMH et de son épouse Hélène Mercier-Arnault qui a mise sur un look décalé dans un magnifique tailleur noir agrementé de fleurs colorées.