Du tiki-taka au... cinéma. Footballeur vedette de la Colombie des années 90 et du toque, Carlos Valderrama sera bientôt à l'affiche d'un film. Son titre ? Por un puñado de pelos (Pour une poignée de cheveux, en VF). Une comédie signée Néstor Montalbano qui fera évidemment référence à sa célèbre chevelure blonde et frisée vue lors de trois Coupes du monde (1990, 1994, 1998). De quoi faire le bonheur des nostalgiques du foot des années 90 et des crampons Patrick.
Pour voir Carlos Valderrama sur grand écran, il faudra toutefois attendre le 18 septembre et se rendre à Bogotá en Colombie où le film sera à l'affiche. Mais l'attente en vaut la peine à en juger par le scénario qui promet un grand moment cinématographique... L'ancien milieu de terrain passé par l'Europe (Montpellier, Valladolid) et papa de trois enfants y incarne ainsi le maire d'un village où, selon la légende, une source aussi naturelle que mystérieuse aurait pour effet de faire pousser les cheveux "de manière magique et abondante", décrit l'AFP.
Véritable légende dans son pays, Carlos Valderrama a multiplié les projets depuis sa retraite en 2014 aux États-Unis. En plus d'avoir créé et parrainé plusieurs écoles de foot et failli se présenter au Parlement en 2013, El Pibe a déjà eu l'occasion de prouver son talent devant la caméra. L'aîné de Falcao et James Rodriguez, qui s'était aussi teint les cheveux en rose dans le cadre d'une opération de lutte contre le cancer, a ainsi fait un caméo dans le film El paseo 2 en 2012 en plus de diverses apparitions télé. Une expérience qu'il a manifestement appréciée puisqu'il tournera l'année suivante Por un puñado de pelos, attendu donc prochainement en salles...