"Hey you all cool cats and kittens !" Si vous avez suivi Tiger King, le documentaire Netflix mettant en scène la vie ultra trépidante de Joe Exotic en début 2020, vous avez forcément entendu cette phrase devenue culte depuis. Sa créatrice, c'est l'ennemie jurée de l'américain au mulet extraordinaire : Carole Baskin. Militante pour le droit des animaux, propriétaire du sanctuaire américain Big Cat Rescue, elle a néanmoins décidé de mettre les tigres entre parenthèses le temps de quelques pas de danse. Elle a effectivement été repérée et castée pour la 29e saison de l'émission Dancing with the stars et a accepté de prendre part à l'aventure.
Le lundi 14 septembre 2020, Carole Baskin dévoilait sa toute première danse au bras de Pasha Pashlov : une chorégraphie idéale pour elle, puisqu'il s'agissait d'un Paso Doble exécuté sur le titre Eye of the tiger, de Survivor, morceau phare de la bande originale du film Rocky 3. Elle a obtenu la note de 11/20 pour cette performance rugissante. Pour Joe Exotic, qui moisit en prison depuis plusieurs mois, cette expérience n'est que pure mascarade. "Les gens m'envoient beaucoup de lettres pour me demander ce que je pense de tout ça, a-t-il expliqué via son compte Instagram. Mais ils rient d'elle, ils ne rient pas AVEC elle. Et au plus elle apparaîtra à la télévision, au plus les gens se rapprocheront des preuves du crime qu'elle a commis."
En 2019, Joseph Maldonado-Passage de son vrai nom a été reconnu coupable de dix-sept chefs d'accusation fédéraux de maltraitance envers les animaux et de deux chefs d'accusation pour avoir tenté de fomenté le meurtre de Carole Baskin. Il purge une peine de 22 ans de prison. S'il a accès aux réseaux sociaux, c'est parce qu'une adresse mail a été mise en place afin que quiconque puisse entrer en contact avec lui. Il a accès à ses messages et envoie ses pensées aux membres de son équipe et à ses amis, qui les postent ensuite sur Instagram. Depuis la diffusion du documentaire Tiger King sur Netflix, un mouvement "Pardon Joe Exotic" se soulève aux Etats-Unis pour tenter de faire libérer le prisonnier. Lui-même supplie Donald Trump de le laisser sortir. Pendant ce temps-là, Carole Baskin se prépare à affronter les premières éliminations de Dancing with the stars qui auront lieu le 22 septembre 2020, puis se frottera à une chorégraphie spéciale Disney la semaine suivante...