
La série With Love, Meghan, animée par la duchesse de Sussex a été officiellement renouvelée pour une deuxième saison par Netflix alors que la première y est diffusée depuis le 4 mars dernier. Elle propose une série d'épisodes où Meghan Markle partage des moments de cuisine, de jardinage et d'art de vivre, souvent en compagnie d'amis célèbres, tels que Mindy Kaling, les chefs Roy Choi et Alice Waters, l’actrice Abigail Spencer et Delfina Blaquier, épouse du célèbre joueur de polo Nacho Figueras. Le programme met en avant l'importance des petits plaisirs quotidiens et des traditions familiales. Malgré des critiques mitigées, certains qualifiant l'émission de "prétentieuse" ou de "narcissique", Netflix a décidé de poursuivre l'aventure en raison de l'intérêt suscité auprès du public. Cette nouvelle saison coïncidera avec le lancement de sa marque de produits lifestyle, "As Ever", proposant notamment des confitures de framboises et des décorations comestibles. Et si on ne sait pas encore si l'épouse du prince Harry proposera des ustensiles de cuisine avec sa marque, il y en a une qui se réjouit d'être apparue dans sa série Netflix.
En effet, Le Creuset, marque française emblématique d'ustensiles de cuisine en fonte émaillée, connaît un regain d'intérêt notable sur les réseaux sociaux, notamment auprès des jeunes générations. Sur TikTok, par exemple, le hashtag #lecreuset cumule près de quinze millions de vues, témoignant de cet engouement. La marque qui célèbre son centenaire cette année peut remercier Meghan Markle puisque de nombreux spectateurs de son programme ont couru se procurer l'un de leurs modèles après avoir vu la maman de deux enfants cuisiner avec. Sur TikTok, on a d'ailleurs pu voir le hashtag #MeghanMarkle à côté de celui du Creuset. Nos confrères du Parisien soulignent d'ailleurs dans leur édition papier de ce mardi 1er mars, que "La cocotte le Creuset peut dire merci à… Meghan Markle !". Et de préciser : "Discrètement, un figurant s'est fait une place sur le plan de travail de l'actrice : un faitout en fonte émaillée le Creuset, aussi impeccable que les tenues de sa propriétaire. Et si son nom n'est jamais prononcé, le faitout - et sa comparse la cocotte ovale, qui apparaît plus tard dans les épisodes — est clairement reconnaissable. Un zoom sur le nom de la marque française, qui fabrique depuis cent ans ses marmites au fin fond de la campagne picarde, à Fresnoy-le-Grand (Aisne), permet d'ôter tout doute dès le premier épisode".

Si la marque fondée par deux Belges en 1925 est aujourd'hui extrêmement tendance et ce, malgré des prix très élevés puisqu'une cocotte peut coûter jusqu'à presque 600 euros, cela n'a pas toujours été le cas. En effet, Le Parisien précise : "Pourtant, la marque (…) a failli mettre la clé sous la porte en 1988 après des rachats hasardeux des fondateurs". "Un millionnaire sud-africain a racheté et sauvé l'usine et le savoir-faire. Et s'il pilote tout à distance - et refuse de répondre aux interviews -, sa recette pour vendre les marmites en fonte séduit les palais du monde entier", a-t-on également pu lire.
Paul Van Zuydam, âgé de 87 ans, a décidé de miser sur les nouveautés, comme avec le lancement de la "Gourmand Collection", une gamme de pièces en fonte émaillée de petite taille, idéales pour des portions individuelles mais aussi avec des partenariats, et des placements de produit. "En France, le Creuset a déjà collaboré à des émissions, mais surtout en apport de marchandises", a expliqué au Parisien Jean-Dominique Bourgeois, le fondateur de Place To Be Media, une agence spécialisée. Parallèlement, la marque a récemment relancé sa teinte "Berry", une couleur rose-pourpre initialement abandonnée en 2019. Cette réintroduction s'inscrit dans une tendance plus large où les nuances chaleureuses gagnent en popularité et un petit coup de pouce de Meghan Markle n'était donc pas de refus !