Carole Bouquet, membre du jury du 67e Festival de Cannes, a été vue hier soir dans une ambulance. De quoi affoler les médias, mais les choses sont désormais claires. Selon l'AFP, l'actrice a fait, mardi 20 mai, un oedème de Quincke lors d'une soirée à Vallauris (Alpes-Maritimes) organisée dans le célèbre restaurant Tetou par le magazine Vanity Fair. Elle a été "traitée sur place" par les pompiers, précise l'agence de presse. Elle a été prise en charge vers 22h par les secours qui lui "ont fait une piqûre", selon les pompiers. La comédienne n'a pas été hospitalisée. L'oedème de Quincke est une réaction allergique de la peau et des muqueuses.
Radieuse lors de la montée des marches du Festival de Cannes, la comédienne Carole Bouquet (56 ans) s'est fait une immense frayeur. En effet, d'après nos informations, l'artiste est depuis toujours très allergique aux fruits de mer et aux coquillages. Alors qu'elle aurait expressément demandé qu'il n'y en ait pas dans son plat, la consigne n'a malheureusement pas été suivie durant ce dîner...
Cette allergie peut être extrêmement dangereuse si elle n'est pas traitée dans les huit minutes. D'ailleurs, dans l'émission Fais-moi une place en octobre 2013, Alessandra Sublet avait servi des pâtes aux oursins à l'actrice qui lui avait immédiatement expliqué que si elle en mangeait, elle pouvait faire un oedème et finir à l'hôpital.
Interrogé par l'AFP, le service de communication du Festival de Cannes n'a pas commenté l'incident. D'après nos informations, Carole Bouquet sera cependant bien présente sur les marches ce soir pour le film de Bérénice Bejo, The Search.