Dans une rare interview accordée à Stéphane Bern pour le magazine Point de vue de ce 3 avril, Caroline de Hanovre a évoqué sa vie de famille. Maman comblée, la princesse de Monaco est également une grand-mère proche de ses sept petits-enfants : Alexandre, dit Sacha, India et Maximilian, les enfants d'Andrea Casiraghi, Raphaël et Balthazar, les enfants de Charlotte Casiraghi, Stefano et Francesco, les garçons de Pierre Casiraghi.
"J'essaie d'être une grand-mère adéquate. Ce qui est merveilleux, c'est que je suis passée dans le rôle de grand-mère tout en étant mère, parce qu'Alexandra avait 13 ans quand Sacha est né [l'aîné d'Andrea Casiraghi, NDLR]. La transition s'est faite sans interruption, a confié la Monégasque de 62 ans. J'ai toujours eu plein d'enfants à la maison, et j'adore prendre du temps pour m'occuper de mes petits-enfants."
Caroline de Monaco se confie également sur la complicité qui la lie à ses quatre enfants : Andrea (34 ans), Charlotte (32 ans) et Pierre (31 ans), nés de son mariage avec Stefano Casiraghi, et Alexandra (19 ans), née de son union avec le prince Ernst August de Hanovre. "Je suis très fière des adultes que sont devenus mes fils et mes filles. Ils sont eux-mêmes, et nous restons tous très très proches, a-t-elle ainsi affirmé à nos confrères. En tant que parents, nous sommes un arc, eux sont les flèches, il faut juste essayer de bien viser !"
Le 30 mars dernier, à la veille de cette interview, la princesse de Monaco a justement pu compter sur la présence de ses quatre enfants pour le traditionnel Bal de la Rose. Une 65e édition riche en émotion puisqu'il s'agissait de la première depuis la mort de son ami Karl Lagerfeld, qui en était le directeur artistique depuis vingt ans.
Retrouvez l'interview complète dans le numéro de Point de vue en kiosque ce mercredi 3 avril 2019.