Comme chaque année, le Bal de la Rose se prépare activement à Monaco.
Le 27 mars prochain, à la Salle des Etoiles du Sporting Monte-Carlo, se tiendra donc le Marocco Rose Ball qui sera présidé par S.AS le Prince Souverain Albert II et S.A.R la Princesse de Hanovre et dont les profits (750 € par personne) seront reversés à la Fondation Princesse Grace qui oeuvre pour les enfants malades.
Après la Movida et le Rock'n'Roll, le thème que la princesse Caroline a choisi pour cette nouvelle édition est donc le Maroc. Et c'est au célèbre décorateur Jacques Grange qu'elle a demandé de réaliser la mise en scène de cette soirée toujours magique.
Le décor sera inspiré des zelliges traditionnels de l'architecture orientale; les tables seront nappées par des zelliges dans les bleus et verts (imprimés spécialement sur de la bourrette de soie); des roses orientales seront disposées dans des vases dessinés et fabriqués au Maroc, le personnel sera vêtu de façon traditionelle avec des gilets de lainage rouge ornés de galons, boutons et passementerie or et de tarbouches (couvre-chef en feutre) brodés.
Le spectacle sera assuré par des artistes orientaux et occidentaux, des projections d'images rares de la cinémathèque de Tanger et par de nombreuses autres surprises dont les Grimaldi ont le secret.
Nous avons hâte de découvrir les robes que porteront la princesse Caroline et sa divine fille Charlotte.
E.U