Le 23 octobre 2024, à New York a eu lieu le 40e anniversaire des Princess Grace Award au Pierre Hotel. Cet événement de prestige a vu la présence du Prince Albert II de Monaco et de sa fille Jazmin Grace Grimaldi.
Le Gala 2024, qui a accueilli Michael Douglas venu avec ses deux fils Dylan et Cameron, a permis de récolter des fonds pour le monde des arts. La soirée avait pour objectif de rendre hommage aux artistes émergents dans les domaines du théâtre, de la danse et du cinéma, tout en perpétuant l'héritage de la Princesse Grace, mère d'Albert. La présence de Jazmin Grimaldi aux côtés de son père n'est pas passée inaperçue. Fille aînée d'Albert, née hors mariage de sa relation avec Tamara Rotolo, Jazmin, âgée de 32 ans, a souvent exprimé son désir d'être pleinement accepté au sein de la famille princière. Proche de son père, ces dernières années, sa participation à ce gala des Prix Princesse Grace 2024 montre une fois de plus son désir d'intégration et sa fierté d'appartenir à la dynastie Grimaldi. En mai 2023, elle avait tenu à assister, au côté de son père, au Grand Prix de Monaco.
Jazmin Grace Grimaldi est née en 1992 d'une relation hors mariage entre le prince et Tamara Rotolo, une Américaine rencontrée lors de vacances sur la Côte d'Azur. Pendant de nombreuses années, Jazmin a vécu loin des projecteurs, étant élevé aux États-Unis par sa mère. Ce n'est qu'en 2003, à l'âge de 11 ans, qu'elle a rencontré son père pour la première fois. Trois ans plus tard, en 2006, Albert l'a reconnu comme sa fille. Depuis, elle a progressivement pris une place dans la sphère princière. Malgré quelques obstacles, Jazmin a montré une grande volonté de tisser des liens plus forts avec sa famille monégasque. Proche de certains de ses cousins, comme Camille Gottlieb et Pauline Ducruet, elle cherche également à renforcer son lien avec son demi-frère Alexandre, lui aussi né hors mariage, et avec les jumeaux du prince Albert et de la princesse Charlene, Jacques et Gabriella. Jazmin a souvent exprimé publiquement son amour pour Monaco et son attachement à ses racines princières. Aujourd'hui, elle mène une carrière d'actrice et chanteuse aux États-Unis et continue de partager son parcours avec ses followers sur les réseaux sociaux.