Cette fin d'été se veut musclée pour le prince Ernst August de Hanovre. A en croire les informations du journal autrichien Kronen Zeitung, le mari de la princesse Caroline de Monaco aurait été arrêté dans son pavillon de chasse de Grünau im Almtal, en Haute-Autriche, le 7 septembre 2020. Le chef de la maison de Hanovre, âgé de 66 ans, est accusé de maltraitance physique et morale, ainsi que de coercition, par deux employés de maison.
Ernst August de Hanovre aurait non seulement proféré des menaces à l'encontre du couple qu'il emploie, mais il aurait également détérioré un panneau de signalisation et dégradé un objet appartenant à la Fondation de Cumberland. Le tribunal de Wels aurait donc ordonné son arrestation, effectuée lundi vers 17h, après que la police a encerclé son pavillon de chasse. Ce ne serait pas la première fois que le duc de Brunswick-Lunebourg a affaire aux forces de l'ordre cet été...
Déjà, le 15 juillet dernier, toujours à Grünau im Almtal, il aurait appelé la police en affirmant être caché dans un fossé pour fuir un homme menaçant. Sur place, le ton serait monté entre les forces de l'ordre et le prince de Hanovre, au point que ce dernier tente d'agresser un policier avec un couteau. Arrêté une première fois, il aurait été envoyé dans un hôpital psychiatrique avant d'en sortir une semaine plus tard. Indigné et clamant son innocence, il aurait ensuite harcelé la police par téléphone, avant de se rendre devant le commissariat de Scharnstein (celui des policiers à qui il aurait eu affaire) pour se venger, armé... d'une batte de baseball.
Cela fait maintenant plusieurs années que Caroline de Monaco et son époux vivent séparément. La princesse réside en principauté avec leur fille Alexandra de Hanovre (21 ans), tandis que le prince de Hanovre passe une grande partie de l'année en Autriche.