Le prince Albert et la princesse Charlene ont magnifiquement présidé, vendredi 5 août 2011, le 63e gala de la Croix-Rouge monégasque. Un événement qu'il ne fallait pas rater en principauté.
Si les ravissantes créatures cathodiques Victoria Silvstedt et Sandrine Quétier étaient de la partie, un autre duo féminin a brillé en première ligne, et pas des moindres.
Caroline et Stéphanie de Monaco, soeurs du souverain, l'accompagnaient évidemment durant cette soirée féérique accueillant 800 convives dans un véritable paradis floral. Comme leurs parents et leur frère, elles sont activement engagées en faveur des plus démunis. L'une préside entre autres l'AMADE (Association Mondiale des Amis de l'Enfance), et l'autre Fight Aids Monaco (association de lutte contre le VIH/Sida qui oeuvre dans les domaines de l'information, la prévention et le soutien). Rayonnantes, elles ont profité de la douce soirée avec plaisir, croisant des convives tout aussi sensibles à la cause mise ici en avant.
La résidente monégasque Shirley Bassey était présente et en grande forme, et a salué avec élégance le frère de la princesse Charlene – Gareth Wittstock –, venu avec sa compagne Roysin Galvin. L'entourage politique d'Albert, tel que le maire du Rocher Georges Marsan, le ministre d'Etat Michel Roger, ou encore Philippe Narmino, qui a conduit la cérémonie civile des jeunes mariés le mois dernier, étaient présents.
Un concert de Joe Cocker a enflammé la soirée, qui s'est terminée tard dans la nuit. Selon Nice-Matin, le chanteur a interprété quelques-uns de ses plus grands succès, ainsi que les titres de son dernier opus Hard Knocks.
Un rendez-vous incontournable !