Dans le Carré Viiip, la quête de la notoriété des VIP ne s'arrête pas : malgré l'abandon de Marjolaine, ils sont plus motivés que jamais pour prouver aux Wanna-Viiip qu'ils sont des stars. Moui, pourquoi pas ?
Mais leur quête de notoriété n'est pas incompatible avec les amourettes : Cindy et Giuseppe forment un couple parfait (pour le buzz) et les jalousies pointent déjà leur nez... Noam et Alexandra se sont enfin embrassés alors qu'Aurélie et Kevin entament une relation digne de celle de Kevin et Kevina (sketch d'Elie Semoun).
Malgré la mauvaise pub autour de l'émission et les nominations (Alexandre, Candice, Afida et FX), le monde continue de tourner carré dans l'espace Viiip !
------ Quoi d'neuf dans l'Carré ? -------
Who's the boss ? Les Viiip ont fait leur star hier en allant au Barrio Latino. Grâce à Thomas (qui a gagné le clash de la chanson vendredi dernier sur le prime, face à Beverly), tous les Viiip ont gagné une rencontre avec leurs fans. Ils se sont tous donnés au public... Alors que cette émission est très décriée (comme si taper dessus, c'était tendance ?), il était étonnant de voir autant de monde. Le service d'ordre et les accompagnateurs ont même été débordé par la foule incroyable qui était venue ovationner les VIP. Il y avait plus de 1500 personnes !
Pendant ce temps, dans le Carré... Les Wanna-Viiip, enfermés dans la maison, profitent de l'absence des Viiip pour mettre le bazar : ils mettent les photos de leurs nominés (Alexandre et Candice) dans les suites des VIP ! Ça ne va pas plaire à tout le monde...
Thank you my fans ! Dès le retour des Viiip, des vidéos de leur passage au Barrio Latino ont été diffusées. L'occasion pour Diva FX de leur rappeler QUI sont vraiment les starlettes dans la maison. Afida a tenu à remercier ses fans, toujours présents malgré sa nomination. Non, pardon... malgré sa "naominaichione".
Oh my god ! What's this fucking mess ? C'est ce qu'Afida s'est retenue de dire en découvrant les photos des 'gueux' Candice et Alexandre dans sa suite, à son retour. Afida et FX, les deux divas (pas Diva façon Mariah Carey... Diva façon Priscilla folle du désert), étaient très en colère ! Ils l'étaient tout autant en découvrant qu'ils étaient nominés...
Aaaaaaaargh ! Nos oreilles saignent... en entendant les prestations de Noam et Alexandra dans l'émission de Jean-Marc Morandini sur Direct 8, hier. Alexandra était mauvaise (elle ne faisait que minauder) et Noam, encore plus (il se prenait pour un Harry Roselmack... en beaucoup moins bien) ! Les deux candidats - sélectionnés par Morandini lui-même - désireux de devenir chroniqueurs télé ont visiblement du mal avec la ponctuation. Ils ont confondu la respiration, les intonations ascendantes (les virgules) et les intonations descendantes (fin de phrase). On dirait deux geeks obligés de faire un exposé sur la reproduction des lamantins devant un auditoire de 200 personnes. Bon, d'accord, on est un peu durs, mais les imaginer parler de lamantins, c'est drôle. Le pire ? Noam a raconté à ses camarades qu'il était plutôt content de sa prestation...
Victime de la mode ! Thomas est plus féminine que jamais : la grosse Josiane a un maillot de bain (féminin) pour faire plouf-plouf dans le bain à remous. Difficile à croire, mais même Benoît est plus viril que lui !
Au poil ! Benoît aime avoir un torse net et imberbe et s'est donc tartiné de crème dépilatoire !
Kevin est jaloux ! Le plus populaire des Wanna-Viiip est jaloux que sa dulcinée Aurélie se rapproche de FX ! Quelque chose nous dit pourtant qu'il n'a pas à grand-chose à craindre de FX...
Juste une mise au point : FX et Cindy se sont expliqués... Enfin, FX parlait et Cindy se lavait les dents (signe d'un grand intérêt porté à FX). La Diva FX dit ne plus reconnaître sa Cindy...
La phrase du jour : "La tondeuse, c'est hyper personnel" dixit Alexandre.
Mickaël Vendetta deviendrait-il... humble ? Depuis quelques jours, Vendetta (coach des Wanna-Viiip pendant la première semaine de l'émission) s'affiche avec une étrange humilité. Interviewé par Télé Loisirs, le roi du buzz se montre calme et regrette même son comportement excessif d'antan. Mieux : il s'excuse pour le rôle d'insupportable tête-à-claques qu'il jouait ! Mais... qui nous a changé le Vendetta ?
Pour revenir sur la polémique de cette émission et les "excuses" de Virginie Calmels qui expliquait que le programme avait été mal présenté lors du premier prime, il est vrai qu'il aurait mieux valu que Christophe Beaugrand, pendant la visite de la maison, fasse remarquer que tout avait été décoré à outrance ! Car c'était là le message que la prod voulait faire passer : l'outrance et l'humour. L'autre message qui n'a pas été compris (parce que mal expliqué), c'est que le but recherché était de faire vivre leurs rêves à ces aspirants VIP. Pour Beverly, chanter la chanson produite par sa maman Véronique (la mère a mis toutes ses économies pour produire son album) vendredi dernier, c'était un rêve totalement inaccessible. Les VIP "peuvent faire" (du moins ils ont essayé et certains ne s'en sont pas si mal sortis, comme Cindy) et les Wanna Viiip peuvent "apprendre à faire". La production est en train de resserrer les boulons pour que le message soit plus clair : on a vu hier Véronique (de l'ex-duo Véronique et Davina) venir expliquer à Jean-Philippe comment devenir coach sportif, et on devrait voir arriver dans la maison de vrais talents dans les jours à venir, pour qu'ils prennent en main celui ou celle qui rêve de devenir acteur, chanteur, mannequin, décorateur... Plus intéressant, plus ludique et instructif.
Michèle Cotta, qui s'est fait un peu piéger - et a "déclenché" la convocation de Calmels et Paolini au CSA - par Thomas Hugues (il doit s'en lécher les babines, du "bordel" qu'il a déclenché !) et a "allumé le feu" en déclarant vouloir démissionner de la commission de déontologie d'Endemol, a fait marche arrière et relativise. Invitée ce matin sur Europe 1, elle s'est exprimée sereinement : "Je trouve ridicule l'ampleur de cette histoire, alors qu'il y a une catastrophe au Japon, la guerre en Lybie, la majorité qui se déchire, et d'un seul coup ça devient une affaire d'état parce que j'ai dit que je n'aime pas le programme." Ah ben ça, Michèle, vous avez raison, c'est quand même beaucoup de bruit pour rien ! On ne va pas faire un référendum non plus. Avant de conclure : "Non, je ne souhaite pas la déprogrammation de Carré ViiiP, c'est simple, quand on n'aime pas quelque chose à la télévision, on tourne le bouton." Ben oui, la zappette, c'est pas fait pour les chiens !
Retrouvez toutes les vidéos et news de Carré ViiiP sur le site officiel de TF1 et sur WAT.tv.