Carré Viiip : FX, rancunier, avoue les rémunérations et balance sur TF1 !
Publié le 5 avril 2011 à 13:00
Par Allyson J.
FX se confie en interview sur MFM ce 5 avril 2011
Alexandre de Carré Viiip
La suite après la publicité

Après l'arrêt prématuré de Carré Viiip faute d'audience, tout le monde tente de trouver les vraies raisons de cette déprogrammation : n'y a-t-il vraiment qu'un problème d'audience et de rentabilité (on estime entre 18 et 20 millions le coût de production de l'émission... et à seulement 9 millions d'euros les recettes publicitaires en deux semaines d'exploitation) ?

Pour FX, ancien VIP du Carré Viiip, il y a "autre chose". Invité ce matin à s'exprimer sur l'arrêt de l'émission par Laurent Argelier sur MFM, l'ancien candidat de Secret Story a balancé... sans prendre de gants !

Pour lui, le CSA a aussi sa part de responsabilité dans cette décision de TF1. Pire, FX évoque des raisons homophobes pour expliquer la suppression de l'émission : "Trop de gays, trop de gays affichés, trop de transsexuels, trop de créatures selon eux. TF1 n'a pas assumé d'avoir une émission... plutôt moderne." Une déclaration étonnante puisque l'homosexualité de certains candidats était loin d'être un secret avant leur entrée dans le Carré Viiip... Et le casting de l'émission a été fait en connaissance de cause : est-ce donc vraiment là une raison qui explique la disparition prématurée du programme ? Pas sûr...

Mais FX la langue de Viiip' ne s'arrête pas là, et, malgré la clause de confidentialité à ce sujet, balance aussi les rémunérations. On apprend donc que les huit Viiip (Giuseppe, FX, Benoît, Thomas, Afida Turner, Cindy, Marjolaine et Alexandra) ont perçu 10 000 euros à l'entrée dans le jeu, auxquels il faut ajouter 4 500 par semaine de participation. En deux semaines de participation, ils ont donc empoché 19 000 euros... sans compter que, d'après Le Parisien, les candidats vont être rémunérés pour les dix semaines qu'ils auraient dû passer dans l'émission.

FX explique aussi des disparités dans les différents contrats : "Thomas, Benoît, des gogoles comme Giuseppe n'ont pas mis trois ou quatre avocats sur leur contrat. Ce qui n'est pas mon cas. Mon contrat a été vu et revu et revu, j'ai reçu des avances : j'ai été beaucoup privilégié par rapport à d'autres candidats." D'après nos informations pour sa prestation de guest, Mickaël Vendetta, qui avait essayé de demander des sommes folles, s'est contenté d'environ 10 000 euros, plus son droit à l'image sur les photos à paraître dans la presse... Il n'y en a pas eu légion !

Mais pourquoi FX se lâche-t-il autant sur la production ? "Je devais pas le dire puisque j'étais dans l'émission mais étant donné que c'est fini et qu'on nous a un peu jetés... pour moi c'est du boycottage. Vu qu'on nous a boycottés, je vois pas pourquoi je tiendrais la langue dans ma poche... Pour moi, que le jeu continue."

François-Xavier serait-il rancunier ? En veut-il à Endemol et TF1 ? "Y'a pas de haine, mais je suis très, très déçu de cette rapidité : on n'est pas des pantins. La télé-réalité c'est la télé-réalité, on est des êtres humains, on n'est pas des merdes."

En revanche, le WannaViiip Alexandre (le faux comique prétentieux) voit les choses différemment. Sur le site de Télé Star, il explique que "Endemol a été impeccable avec nous. On nous appelle tout le temps pour voir si on va bien. J'ai confiance en eux et j'espère revenir vite dans une autre télé-réalité. J'ai aussi un projet de one-man show". Toutefois, il est d'accord sur le principe que l'arrêt a été prématuré : "Si TF1 avait attendu les vacances de Pâques, [l'émission] aurait pu cartonner. Surtout que chacun de nous avait un talent."

Un peu de rancoeur pour certains... un peu d'espoir de revenir sur le devant de la scène pour d'autres : le Carré Viiip continue de faire le buzz.

Mots clés
Argent Émission télé People France Télé Télé réalité TF1 Top news Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news