Si Leila a remporté Secret Story 8, encaissant ainsi un chèque de 114 300 euros, Vivian, qui arrive sur la troisième marche du podium, a, malgré tout, tout gagné. En effet, en participant au jeu de l'été de TF1, le jeune Corse a réalisé son rêve et a pu consolider son histoire d'amour avec la Cougar Nathalie. Fier de son parcours, Vivian livre ses premières impressions quelques heures après sa sortie de la Maison de Secrets, en exclusivité pour Purepeople.com.
Purepeople : Quel est votre vrai secret ?
Vivian : "Dans le jeu, c'était d'être en couple avec Nathalie mais dans la vraie vie, j'ai un secret que je n'ai jamais dit à la production : quand j'étais petit, je me suis noyé et mon coeur s'est arrêté de battre pendant quatre minutes."
Purepeople : Comment avez-vous réagi en apprenant que vous alliez devoir prétendre que Nathalie, votre compagne, était votre mère avant d'entrer dans la Maison des Secrets ?
Vivian : "On l'a su quand La Voix nous l'a annoncé avant d'entrer dans le jeu, j'ai halluciné. Je me suis dit 'c'est un truc de fou, on a deux minutes et je vais devoir t'appeler maman, ça va être un truc de malade'. Je me suis dit ok on est mort, on va se faire griller de suite."
Purepeople : Si vous aviez été célibataire lors de cette aventure, quelle fille aurait pu vous faire craquer ?
Vivian : "Bizarrement, aucune. Jessica est une très belle fille mais même célibataire, je pense que mes sentiments pour elle n'auraient été qu'amicaux, comme ils le sont aujourd'hui. Et Sara, non."
Purepeople : Nathalie et vous étiez très joueurs durant cette huitième édition de Secret Story. Quelle mission auriez-vous refusée afin de ne pas entraver à votre love story avec Nathalie ?
Vivian : "De me mettre en couple avec Jessica ou Sara ! Je n'aurais jamais accepté. Je n'aurais pas pu embrasser une fille avec la langue, j'aurais pas pu, on était là pour protéger notre secret, mais il y a des limites !"
Purepeople : Vous auriez fait quoi de l'argent en cas de victoire ?
Vivian : "J'aurais donné la moitié à Nathalie. J'en aurais aussi donné à ma mère et à mon meilleur ami. Et aussi à une association, celle qui m'aurait touché le plus."
Purepeople : Cette aventure a-t-elle été positive pour votre couple avec Nathalie ?
Vivian : "Cette aventure n'est que positive pour Nathalie et moi. On est à fond ensemble, on sort ensemble. J'ai pu lui prouver que je l'aimais et qu'elle peut être sûre de moi et me faire confiance."
Purepeople : Comment allez-vous gérer les discordes avec votre frère Julian, qui ne valide pas cette love story ?
Vivian : "C'est moi le seul maître de mes choix. Julian est mon frère, mais ce n'est pas à lui de prendre des décisions à ma place. Il est juste hors de question, je répète hors de question que je quitte Nathalie, pour être finalement malheureux. C'est comme ça et ce n'est pas mon frère, même si je l'aime, qui va gérer ma vie."
Purepeople : Votre couple avec Nathalie a parfois reçu les foudres de nombreux internautes sur Twitter. Ces critiques vous touchent-elles?
Vivian : "Je n'ai pas encore vu ces critiques mais je m'en fous de ce que pensent les gens. Même Michael Jackson était critiqué, c'est donc normal qu'on soit critiqués !"
Purepeople : Avez-vous un regret quant à votre aventure dans la Maison des Secrets ?
Vivian : "Aucun regret ! Le seul et unique regret que j'aurais pu avoir, c'est si Iliesse avait validé son buzz sur mon secret dès la première semaine. J'aurais été dégoûté. J'ai été celui que je voulais être. À l'époque, Zelko avait dit que son rêve c'était d'être un super-héros et dans la Maison des Secrets, il s'est comporté comme un super-héros. Moi je voulais être acteur, dans Secret Story 8 j'ai pu l'être et ainsi réaliser mon rêve..."
Purepeople : Vous rêvez de devenir acteur ? Des projets ?
Vivian : "Mon but ultime c'est d'être acteur. De faire un film, ou une série. Ou même faire la pub Carglass, commencer en bas de l'échelle ne me fait pas peur."
Purepeople : Et pourquoi pas devenir un jour monsieur La Voix ?
Vivian : "Ici, La Voix c'est qui le patron ? (Rires) Non, La Voix elle a son rôle et personne ne peut le remplacer. La Voix, c'est Secret Story, comme Benjamin Castaldi, ils font partie des murs."
Purepeople : Accepteriez-vous un retour dans la Maison des Secrets l'an prochain en tant qu'ancien ?
Vivian : "Bien sûr ! Je leur dois tout à Endemol. C'est grâce à eux tout ça, et que je suis là où je suis aujourd'hui. C'est ma famille, je ne leur tournerai jamais le dos. Même si je dois y aller gratuitement, j'irai. C'est la plus belle aventure, les plus beaux mois de ma vie. J'ai vécu mon rêve, je suis fier, je remercie tous les gens d'Endemol. Et tous les gens qui crachent sur Endemol, eh bien je serais toujours là pour cracher plus fort sur eux !"
Purepeople : Une dernière question, votre demande en mariage était-elle sincère ?
Vivian : "Bien sûr qu'elle était sincère ! Les sentiments sont quinze fois décuplés dans la Maison des Secrets. Alors oui je sais qu'on a pas besoin d'épouser quelqu'un pour lui montrer qu'on l'aime, mais lors de la révélation de notre secret, j'avais besoin de lui dire à quel point je l'aime. Et puis Nathalie n'a jamais été demandée en mariage et je sais qu'elle rêve de ça. Elle rêve d'un jour pouvoir porter une robe de mariée et vivre un jour dans la peau d'une princesse. Je veux lui apporter tout ça..."
Purepeople : Alors à quand le mariage ?
Vivian : "Pour l'instant, on va voir comment ça se passe dehors. Et si tout se passe bien, en mai ou en juin, on se mariera loin des caméras, juste pour nous, en Corse."
Propos recueillis par Chloé Breen.
Interview exclusive ne pouvant être reprise sans la mention du site Purepeople.