Cartman : ''Avec Jean-Luc Lemoine, on écrit le premier film de Cyril Hanouna !''
Publié le 22 février 2014 à 21:30
Par Joachim O.
Cartman évoque ses projets ciné avec Cyril Hanouna dans Le Tube sur Canal+, le samedi 22 février 2014.
Cartman, invité du Tube de Canal+, le samedi 22 février 2014.
Cyril Hanouna présente Touche pas mon poste à Paris le 10 octobre 2013.
Cartman, invité du Tube de Canal+, le samedi 22 février 2014.
Jean-Luc Lemoine dans les coulisses de Virgin Radio le 24 mai 2013 à Paris.
Sébastien Patoche, alias Cartman, entièrement nu sur la Place de la Concorde à Paris
Cartman, invité du Tube de Canal+, le samedi 22 février 2014.
Cartman à Paris le 25 septembre 2012
Sébastien Patoche dans son clip "La Cartouche"
Touche pas à mon poste, sur D8 cette saison.
La suite après la publicité

L'humoriste Cartman, que l'on retrouve tous les matins sur l'antenne de D17 avec Show ! Le matin, et qui héritera d'une émission spéciale le 11 mars prochain à l'occasion de l'opération D8 part en live, était l'invité du Tube, l'émission média de Canal+, ce samedi 22 février. Il a confirmé travailler, avec Jean-Luc Lemoine (humoriste et chroniqueur de Touche pas à mon poste), sur le premier long-métrage réalisé par Cyril Hanouna consacré à l'envers du monde de la télévision et des médias. "On est en train d'y réfléchir très sérieusement. On a commencé à l'écrire", a ajouté Cartman. (voir vidéo)

Il est également revenu sur la formidable ascension de son personnage de Sébastien Patoche. "Il y a quelque chose de bizarre : quand on vient de Corse, on est très loin de ce qu'il se passe à Paris. Quand je suis arrivé, ça me paraissait dingue d'habiter ici, de sortir, de pouvoir prendre le métro... C'est vrai que je ne prends pas toujours le temps de prendre du recul. Mais une fois par jour, je suis dans une situation - avec Cyril en train de parler de nos projets, ou en réunion - où j'ai l'impression d'avoir un oeil extérieur... Je me dis 'Profite ! C'est cool et ça va peut-être pas durer !' J'essaie surtout de ne pas être blasé", a-t-il déclaré.

Délirante révélation de la dernière saison de Touche pas à mon poste ! avec ses personnages loufoques de Rachid Dallas, Toubib System, Charade Paul ou autre Sébastien Patoche - qui lui a d'ailleurs valu une première place des ventes de singles en France -, Cartman conquiert peu à peu les 15-34 ans avec son humour irrésistible. La direction du groupe Canal+ ne s'y est pas trompée en lui offrant la matinale de D17 : Show ! Le Matin offre à la chaîne des audiences tout à fait honorables.

Pour ce faire, il a su s'entourer de son comparse Vincent Desagnat. Habitué aux réveils matinaux, ce dernier officiait déjà au début des années 2000 aux côtés de Michael Youn dans le désormais mythique Morning Live. Quant à Cartman, après avoir été propulsé sur le devant de la scène grâce à Cauet, il accompagnait Cyril Hanouna à la radio en quotidienne dans Hanouna le matin jusqu'en juillet dernier.

Réunis pour le meilleur et pour le rire, nos deux trublions ont, en effet, repris les codes des matinales réussies de M6 à la douce époque du Morning pour les importer sur D17 : un décor rudimentaire, un fond vert, des perruques, des blagues potaches, pour un résultat irrésistible !

Parmi les idées qui fourmillent dans la tête de Cartman : le second album de Sébastien Patoche, déjà en préparation, mais aussi un premier film dont Vincent Desagnat tiendra le rôle principal. Un projet déjà bien avancé...

Joachim Ohnona

Mots clés
Télé Émission télé Vidéos People France Musique
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Maintenant on sait..." : Jean Reno spoile l'intrigue de son film pour Netflix, Anne-Elisabeth Lemoine s'en amuse play_circle
"Maintenant on sait..." : Jean Reno spoile l'intrigue de son film pour Netflix, Anne-Elisabeth Lemoine s'en amuse
22 octobre 2024
Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann déstabilise son champion Emilien, moment de malaise sur TF1
Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann déstabilise son champion Emilien, moment de malaise sur TF1
21 août 2024
Les articles similaires
Une remarque sur ce célèbre invité ne passe pas, des excuses inévitables en direct dans Bonjour ! (TF1)
Une remarque sur ce célèbre invité ne passe pas, des excuses inévitables en direct dans Bonjour ! (TF1)
29 octobre 2024
Nouvelle recrue dans N'oubliez pas les paroles : une musicienne rejoint l'équipe et son visage ne vous est pas inconnu play_circle
Nouvelle recrue dans N'oubliez pas les paroles : une musicienne rejoint l'équipe et son visage ne vous est pas inconnu
10 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news