Depuis quelques jours, la biographie introductive de Casey Dellacqua sur les réseaux sociaux Instagram et Twitter a changé, en même temps que des photos d'un bonheur accru y ont déferlé : elle est désormais "maman de Blake et d'Andie", ainsi qu'elle l'a complété.
Un mois et demi après avoir révélé en mars que sa compagne Amanda Judd était enceinte de leur deuxième enfant espéré pour le début du mois de mai, la tenniswoman australienne de 31 ans a eu la joie d'annoncer la naissance le 27 avril 2016 d'une petite fille, Andie. Les deux mamans se sont fait un plaisir de rapidement partager leur immense bonheur en diffusant plusieurs photos de bébé via Instagram. Quant à leur fils Blake Benjamin, qui aura 3 ans au mois d'août, il a l'air clairement ravi d'avoir une princesse sur laquelle veiller - cette petite semble entre de bonnes mains !
"C'est une fille, nous sommes incroyablement heureuses d'annoncer l'arrivée en bonne santé de notre magnifique fille Andie", a tout d'abord proclamé avec force émoticônes coeur Casey Dellacqua en direct de la maternité, quelques heures après la naissance, le 27 avril 2016 à 2h03 du matin. Elle ne tardait pas ensuite à dévoiler la première photo de leur "famille de quatre personnes", éclairée par les yeux tout bleus de Blake, tandis que sa petite soeur était bien emmitouflée.
Puis, on avait tout loisir d'admirer la "poupée" de 2,940 kilos endormie dans son berceau, un sourire d'ange trop craquant sur les lèvres. La joie de Casey est à sa comble puisqu'elle partageait dernièrement une photo souvenir de la visite surprise des grands-parents venus rencontrer Andie.
Casey Dellacqua va pourtant devoir se séparer très bientôt de ses bambins pour préparer ses prochaines échéances tennistiques. Alors qu'elle a atteint en début d'année le 3e rang mondial en double, son meilleur classement, il va lui falloir préparer les trois rendez-vous du Grand Chelem qui se profilent : Roland-Garros, qu'elle a remporté en double mixte en 2011 et dont elle a disputé la finale en double féminin en 2008 et 2015, Wimbledon (finaliste en 2013) et l'US Open (finaliste en 2013 et 2015). Andie sera-t-elle le porte-bonheur qui lui permettra de conjurer le sort des finales perdues ?
Une chose est sûre : la maternité est un facteur de motivation, pour celle qui évolue au-delà de la 100e place mondiale en individuel.