Cauet, animateur star de la radio NRJ, fait l'objet d'une plainte pour deux viols, dont un qui se serait produit sur une jeune femme alors âgée de 16 ans. Des accusations qui font grand bruit et que Sébastien Cauet nie en bloc.
Comme toujours, X s'est accaparé l'affaire et depuis plusieurs jours, une séquence bien connue de l'émission Cauet Tivi sur Fun Radio en 2006, ressurgit. Il s'agit de celle où Cécile de Ménibus, co-animatrice du programme, s'est retrouvée face un Rocco Siffredi (star du porno) dont le comportement était inadmissible. "A la limite, ce qu'il a fait sur le plateau, c'est nul. Ce qui est terrible, c'est ce qu'il a fait en coulisses, me choper et me fourrer sa langue dans la bouche (...) Je l'ai dégagé, j'ai appelé la sécurité, c'était très compliqué", avait-elle expliqué il y a un moment pour Gala. Cauet avait également évoqué cette affaire pour Puremédias : "Aujourd'hui, il faudrait le sortir avec la police. Ça fait partie de ces choses qui faisaient rire à l'époque et aujourd'hui ne fonctionnent plus."
Elle ne s'exprime en aucun cas sur les accusations contre Cauet, elle qui a été son binôme pendant des années...
Voilà le contexte de l'histoire pour en comprendre la suite. Cette séquence refait donc le buzz suite au post sur X du compte "Alertes Justice", derrière qui se cache un "juste un Juriste avide de Paix et de Justice ni raciste, ni antisémite, ni islamo-gauchiste, ni ultra-droitiste". Celui-ci a ressorti la séquence en l'associant à un vieil article du Parisien titré : "Agression de Cécile de Ménibus par Rocco Siffredi : Cauet lui reproche de trop en parler."
Un post qui a choqué l'animatrice qui lui a répondu avec un long message. Le voici tel quel : "Cher monsieur, depuis le 17 novembre vous avez posté cette séquence. Avez-vous un seul instant pensé à moi ? Vous êtes-vous demandé si d'ouvrir chaque jour mon compte et tomber sur les répercussions de votre tweet pouvait avoir un impact sur moi ? Pourquoi ne pas m'avoir demandé si je pouvais être choquée de voir et de revoir ce moment ? C'est visiblement Cauet que vous visez. Vous avez tort. Le seul responsable de cette situation c'est #RoccoSiffedi ! C'est lui qui me manque de respect et qui ajoutera un acte déplacé dans les coulisses. Je me suis déjà exprimée sur ce moment. Vous m'obligez à recommencer. Protéger les 'victimes' ne vous semble pas primordial ? Dénoncer ! Cela a été fait maintes fois. Vous mélangez les époques. Bien sûr qu'avec nos yeux d'aujourd'hui les voix s'élèvent. Mais à l'époque les choses étaient différentes. Oui je déteste cette séquence mais nous sommes tous un peu responsables d'avoir laissé faire. Regardons cette séquence dans son contexte mais ne minimisons pas l'attitude de l'acteur, parce que c'est ce que vous faites ! Pas un mot sur lui? Pourquoi ? Alors soyez juste comme je tente de l'être. Ce moment ne vous appartient pas, donc ne le piétinez pas en détournant le nom prédateur et nommez-le. Merci à vous."
Sébastien Cauet reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture de ce dossier.