
C’est un retour à la radio que Cauet attendait depuis près d’un an et demi. En novembre 2023, l’animateur était accusé d'envois de messages à caractère sexuel à une mineure, avant que d’autres accusations ne se suivent. Au total, ce sont 5 femmes qui sont sorties du silence pour accuser l’ancienne star de NRJ de faits de viols et d’agressions sexuelles. Après une garde à vue en mai dernier, le natif de Saint-Quentin (Aisne) a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.
Grâce à un allégement de ce contrôle justement, l'animateur a pu faire son retour à la radio et c’est donc ce lundi 28 avril qu'il a pris la suite de Benjamin Castaldi pour animer la matinale d’Europe 2. “Pour commencer cette émission, je voudrais faire un énorme bisou pour les dizaines de milliers de messages d'amour que j'ai reçus sur les réseaux, qui me disaient merci de revenir. (...) Notre seule mission avec l'équipe, ça va être de vous réveiller tous les matins, de se marrer, parce que la vie n'est pas forcément drôle tous les jours, parce que vous avez peut-être des problèmes et que vous allez peut-être compter sur nous pour vous réveiller et vous changer les idées”, a déclaré Sébastien Cauet pour ses débuts dans la radio détenue par le groupe Lagardère, dirigé par le milliardaire Vincent Bolloré.
Ce 28 avril restera donc comme une journée très particulière et chargée en émotions pour Cauet puisqu’en plus de son retour à l’antenne, il fête également son anniversaire. Pour l’occasion, sa compagne Nathalie, entendue pendant plusieurs heures dans le cadre de l’enquête autour de ses accusations, a tenu à lui adresser un beau message sur les réseaux sociaux. “Aujourd’hui, on célèbre bien plus qu’un anniversaire : on célèbre un nouveau départ, une belle revanche sur la vie !!! Tu es un phénix !!! 53 ans de force, de passion, de talent… et aujourd’hui ta première journée sur Europe 2”, s’enthousiasme le mannequin, en couple avec l’animateur depuis avril 2021, avant d’ajouter : “Je suis tellement fière de toi, de ton chemin, de tout ce que tu es. La roue tourne enfin, et tu mérites tout ce bonheur qui arrive. Joyeux anniversaire mon amour, je t’aime et je serai à jamais là pour toi.”

Nathalie Dartois accompagne son message de plusieurs photos de leur couple depuis le début de leur histoire d'amour. Une attention qui va certainement faire très plaisir à Cauet, qui clame son innocence depuis le début face aux accusations dont il fait l’objet. Ce dernier a d’ailleurs contre-attaqué en portant plainte à son tour pour tentative d'extorsion de fonds, dénonciation calomnieuse et harcèlement et au mois d’octobre, une femme de 42 ans a été placée en garde à vue et mise en examen. Elle sera jugée le 2 mai prochain dans cette affaire.
Cauet reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à clôture définitive de l'affaire.