![Cauet à l'enregistrement de Vivement Dimanche, émission diffusée le 3 mai 2015.](https://static1.purepeople.com/articles/2/16/08/42/@/1844530-cauet-a-l-enregistrement-de-vivement-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Le mois dernier, Benjamin Castaldi officialisait son arrivée prochaine sur NRJ12. Ce recrutement s'inscrit, pour NRJ12, dans une volonté de totale restauration de son identité en vue de la rentrée prochaine. Benjamin Castaldi, à un tournant de sa carrière, expliquait alors le nouvel objectif de la chaîne de la TNT : devenir "populaire". Autre arrivée événement : celle de Valérie Damidot, qui a longtemps fait les belles heures de M6.
Nos confrères de Puremédias viennent de révéler que la chaîne avait choisi de ne pas faire figurer Cauet dans sa grille de rentrée. L'animateur, qui a beau enregistrer d'excellentes audiences sur NRJ en soirée avec sa libre antenne C'Cauet, n'apparaîtra pas comme animateur la saison prochaine, mais pourrait collaborer avec NRJ12 comme producteur de certains formats. Il faut dire qu'avec Chéri t'es le meilleur et Qui allez-vous croire ?, tous les deux diffusés en prime time, Sébastien Cauet n'a pas trouvé son public. Les concepts ont rapidement été retirés de l'antenne. Il fait partie des visages sacrifiés, à l'instar d'Erika Moulet, pourtant fraîchement recrutée.
Les incertains
Certains visages forts de l'antenne de NRJ12 sont toujours dans l'incertitude, la chaîne n'ayant pas statué sur leur avenir. Auront-ils leur place sur ce NRJ12 version 2015-2016 ? C'est le cas de Matthieu Delormeau, animateur phare de l'antenne. Tandis que Tellement vrai - la quotidienne et Le Mag diffusés chaque jour, et Tellement vrai en prime time en hebdo ne reviendront pas à la rentrée, l'avenir de Matthieu Delormeau n'est pas encore défini. Sera-t-il présent sur la chaîne à la rentrée ?
Présentateur de Crimes, Jean-Marc Morandini, qui affirmait sur LCI avoir été contacté par plusieurs chaînes, n'a semblerait-il pas encore pris sa décision en vue de la saison prochaine...
Joachim Ohnona