Si elle a dû débuter son séjour estival annuel des Baléares en célibataire, bien décidée à ne pas se priver du plaisir des bains de mer quelques mois après sa fracture du col du fémur, et soutenue par ses dames de compagnie, Doña María del Rosario Cayetana Fitz-James Stuart, 18e duchesse d'Albe, a par la suite été rejointe par son chevalier servant.
Tout juste Alfonso Diez Carabantes, le bel hidalgo sexagénaire que la fantasque aristo de 87 ans a épousé en octobre 2011 dans son fief sévillan, a-t-il dû l'abandonner encore quelques moments pour se rendre aux obsèques de la duchesse de Medinaceli à Tolède, que déjà il était de retour auprès d'elle, à ses petits soins sur la plage d'Ibiza. À l'ombre d'un parasol ou dans l'eau turquoise, sans jamais quitter son T-Shirt - contrairement à elle, qui enchaîne les bikinis - malgré son physique avantageux pour son âge, Alfonso a multiplié au vu et au su de tous les gestes d'affection envers la cougar de son coeur, lui déposant régulièrement des baisers sur la main.
Bientôt deux ans après son union, précédé de querelles utérines (les enfants de la richissime Cayetana, aristocrate la plus titrée au monde et puissante marraine des arts, devaient craindre pour leur héritage) et finalement éclaboussé de la joie exubérante de la mariée, le couple poursuit sa romance sereinement. Malgré les péripéties, comme la fracture du bassin qui lui a fait différer sa lune de miel en Thaïlande (elle n'a pas perdu au change, s'offrant une virée romantique à Paris en attendant) ou sa mauvaise chute et sa fracture du col du fémur en avril à Rome, la Cayetana continue de ne pas tenir en place et entend bien continuer à courir le monde avec son amoureux. Prochaines destinations consignées dans son agenda : Naples et... New York, rien que ça. De Cayetana ou de New York, qui est la plus trépidante des deux ?
à Ibiza, où elle descend chaque été, les vacances de la duchesse d'Albe ont également été rythmées par les visites de ses proches : sa petite dernière chérie, Eugenia, ainsi que son fils Cayetano avec ses enfants Luis et Amina sont passés la voir et profiter avec elle de la mer.