Forte du succès de son livre baptisé Une envie de vérité (sorti le 9 octobre 2013 chez Flammarion) pour lequel elle a entamé un véritable marathon médiatique qui s'est classé 9e au palmarès des meilleures ventes tous genres confondus, Cécilia Attias était l'une des invitées d'honneur du 27e Power lunch for Women organisé à l'hôtel Plaza de la Big Apple.
Cette manifestation rassemble chaque année les femmes les plus influentes dans les domaines de la politique, de l'art, du divertissement mais aussi de la littérature. Une sorte de réunion de networking où les hommes sont invités à payer quelques milliers de dollars pour les rejoindre à leur tablée.
Cette année, l'événement du 22 novembre était chapeauté par la star des présentatrices et journalistes américaines, Katie Couric et voyait Cyndi Lauper s'occuper de l'animation musicale. Et au milieu de stars hollywoodiennes comme Brook Shields ou encore l'actrice Debra Messing, l'épouse de Richard Attias rayonnait. Fidèle à sa french touch vestimentaire, Cécilia est parvenue à sortir du lot en pantalon esprit smoking à bande blanche et petite blouse en soie. Une allure relax mais étudiée pour celle qui a décidé de lever le voile sur son passé dans son ouvrage, scruté par les médias.
Souriante et détendue, l'ex-Première dame avait tout des grandes vedettes qu'elle a côtoyées quelques heures dans le fameux hotel new-yorkais. Car le photocall a vu passer de nombreuses célébrités et personnalités comme l'ex-top devenu reine de la cuisine et du petit écran Padma Lakshmi ou encore Jonathan M. Tisch, président du goupe hôtelier Loews, qui a déboursé quelque 5000 dollars pour prendre place au déjeuner.
Une réunion au sommet pour Cécilia, qui continue de briller en société, au côté de l'élite mondiale...