Louis Sarkozy : A 15 ans, le coquin s'en prend à une policière à l'Elysée
Publié le 10 mars 2012 à 11:59
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Louis Sarkozy en juin 2009 lors de la commémoration du 65e anniversaire du débarquement à Colleville Louis Sarkozy en juin 2009 lors de la commémoration du 65e anniversaire du débarquement à Colleville© BestImage
Cécilia et Richard Attias en décembre 2009 à Marrackech
Nicolas Sarkozy en mars 2012 à Villacoublay
Carla Bruni-Sarkozy en février 2012 à Marseille lors d'un meeting
Nicolas Sarkozy et son plus jeune fils Louis en août 2008 en Chine
La suite après la publicité

Avant-hier, jeudi 8 mars, l'heure n'était pas au calme dans l'enceinte du palais de l'Élysée... En effet, une policière en faction rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris, juste en face de l'Elysée, s'est trouvée être la victime de tirs de billes et d'un jet de tomate, selon le site de RTL.

La femme de loi a d'abord été victime d'une première attaque, voyant alors atterrir une petite bille jaune juste à ses pieds. Surprise, elle cherche alors d'où vient le projectile juste avant qu'une tomate ne tombe à côté d'elle. Puis une nouvelle bille la touche cette fois-ci à la joue. Qui s'en est donc pris à cette pauvre dame ?

Traversant la rue, elle décide d'interroger les gendarmes en poste à l'entrée du palais de l'Élysée. Ces derniers lui désignent alors un suspect... Louis, plus jeune fils de Nicolas Sarkozy, président français et candidat à la présidentielle 2012, né de son union avec Cécilia Attias - qui soutient ce dernier. Le dernier fils du Président, un adolescent de bientôt 15 ans, jouait dans la cour avec l'un de ses amis. Apparemment, ces derniers apprécient le tir !

La gardienne de la paix a rédigé un rapport administratif indiquant malgré tout immédiatement qu'elle ne souhaitait pas déposer plainte. A l'Élysée, comme à la Préfecture de police, l'affaire a immédiatement été prise en main. Le directeur du cabinet du préfet a rencontré la policière et ses collègues, les appelant à la plus grande réserve compte-tenu de la période électorale. Aucune consigne sur un éventuel dépôt de plainte n'est en revanche donnée.

Soucieux d'éviter toute polémique, le Président-candidat et époux de Carla Bruni, Nicolas Sarkozy a reçu la gardienne vendredi 9 mars au matin et lui a présenté ses excuses.

Entré dans l'académie militaire, proche de Philadelphie, depuis presqu'un an, le petit Louis Sarkozy se serait-il passionné pour le tir aux billes ? Quoi qu'il en soit, l'adolescent en voulant tout simplement s'amuser avec malice comme les gens de son âge, a failli déclencher une véritable polémique !

Pour écouter sur RTL, rendez-vous sur le site.


Chloé Breen

À propos de
Mots clés
Humour People France Police Politique Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Alain Delon repose à Douchy : invitée, une femme politique et amie raconte la cérémonie "pudique et pleine d'amour"
Alain Delon repose à Douchy : invitée, une femme politique et amie raconte la cérémonie "pudique et pleine d'amour"
27 août 2024
Edouard Philippe lié malgré lui au succès du film Le Comte de Monte Cristo, la raison est très drôle play_circle
Edouard Philippe lié malgré lui au succès du film Le Comte de Monte Cristo, la raison est très drôle
4 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news