Avant-hier, jeudi 8 mars, l'heure n'était pas au calme dans l'enceinte du palais de l'Élysée... En effet, une policière en faction rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris, juste en face de l'Elysée, s'est trouvée être la victime de tirs de billes et d'un jet de tomate, selon le site de RTL.
La femme de loi a d'abord été victime d'une première attaque, voyant alors atterrir une petite bille jaune juste à ses pieds. Surprise, elle cherche alors d'où vient le projectile juste avant qu'une tomate ne tombe à côté d'elle. Puis une nouvelle bille la touche cette fois-ci à la joue. Qui s'en est donc pris à cette pauvre dame ?
Traversant la rue, elle décide d'interroger les gendarmes en poste à l'entrée du palais de l'Élysée. Ces derniers lui désignent alors un suspect... Louis, plus jeune fils de Nicolas Sarkozy, président français et candidat à la présidentielle 2012, né de son union avec Cécilia Attias - qui soutient ce dernier. Le dernier fils du Président, un adolescent de bientôt 15 ans, jouait dans la cour avec l'un de ses amis. Apparemment, ces derniers apprécient le tir !
La gardienne de la paix a rédigé un rapport administratif indiquant malgré tout immédiatement qu'elle ne souhaitait pas déposer plainte. A l'Élysée, comme à la Préfecture de police, l'affaire a immédiatement été prise en main. Le directeur du cabinet du préfet a rencontré la policière et ses collègues, les appelant à la plus grande réserve compte-tenu de la période électorale. Aucune consigne sur un éventuel dépôt de plainte n'est en revanche donnée.
Soucieux d'éviter toute polémique, le Président-candidat et époux de Carla Bruni, Nicolas Sarkozy a reçu la gardienne vendredi 9 mars au matin et lui a présenté ses excuses.Entré dans l'académie militaire, proche de Philadelphie, depuis presqu'un an, le petit Louis Sarkozy se serait-il passionné pour le tir aux billes ? Quoi qu'il en soit, l'adolescent en voulant tout simplement s'amuser avec malice comme les gens de son âge, a failli déclencher une véritable polémique !
Pour écouter sur RTL, rendez-vous sur le site.
Chloé Breen