Il est partout ! Alors qu'on apprenait en début de semaine que Jean Sarkozy donnerait bientôt des cours de droit à la fac de Créteil, nos confrères du Parisien nous apprennent aujourd'hui qu'en 2006, le fils de Nicolas Sarkozy avait de tout autres plans de carrière. Le jeune père de famille de 27 ans voulait en effet devenir... chanteur. Le quotidien nous apprend aussi que le jeune homme suivait il y a plusieurs années des cours de théâtre et que, s'il n'a pas cherché à se lancer dans une carrière artistique, c'est tout bonnement parce que "c'était incompatible avec les nouvelles fonctions de son père". Une information étonnante quand on sait que son frère Pierre Sarkozy, alias DJ Mosey, poursuit une brillante carrière dans l'univers de la musique depuis plusieurs années et que les activités de son père ne l'ont jamais empêché de vivre de sa passion première.
Le deuxième fils de l'ancien président de la République était apparemment tout près de décrocher le gros lot puisqu'il avait signé avec la major Universal. Et il avait même produit une maquette en 2006 pour le célèbre label de musique à qui l'on doit les plus grands albums de Madonna, Elton John, U2 et Lady Gaga.
Sa reconversion en étudiant en droit - et depuis en chargé de TD à la fac de Créteil - collait en effet mieux avec les fonctions de son papa. Même si on imagine sans mal que l'ancienne première dame aurait sans doute aurait été une alliée de charme pour une carrière musicale. De là à spéculer sur un duo entre Carla Bruni et Jean Sarkozy... on n'ose l'imaginer. S'il regrette peut-être cette possible carrière musicale, le frère de Pierre, Louis et de la petite Giulia peut se féliciter d'avoir privilégié sa vie de famille. Il est marié à Jessica Sebaoun depuis le 10 septembre 2008 et tous deux sont les heureux parents de Solal, né le 13 janvier 2010, et de Lola, née le 16 avril 2012.
Jean Henneresse