Annoncé à tort au Maroc pour passer le 31 décembre, Nicolas Sarkozy restera en France. Selon les informations du Parisien, Nicolas Sarkozy va fêter le Nouvel An au Cap Nègre, dans le Var, où il est arrivé jeudi 27 décembre. Pour débuter l'année 2013, l'ancien président a choisi d'être en famille, auprès de son épouse Carla Bruni-Sarkozy et de leur fille Giulia (née le 19 octobre 2011). Le quotidien contredit ainsi les rumeurs qui envoyaient Nicolas Sarkozy dans la splendide propriété que lui prête parfois le roi Mohammed VI dans la Palmeraie de Marrakech, au Maroc.
Si François Hollande s'est rendu chez la mère de sa compagne Valérie Trierweiler à Angers pour fêter Noël, Nicolas Sarkozy est quant à lui resté à Paris, selon Le Parisien. Avant leur départ, l'ancien chef de l'État et son épouse ont même profité de leur temps libre pour se détendre et assister au spectacle de Laurent Gerra à l'Olympia. Ces fêtes de fin d'année ont également été marquées par les 45 ans de son épouse Carla Bruni-Sarkozy, dimanche 23 décembre 2012. Pour sa femme, l'ancien président à organisé ce soir-là un grand dîner en famille qui a pris place dans un salon de l'hôtel Bristol, à Paris.
Une façon pour Nicolas Sarkozy de conclure 2012 sur une note de légèreté, après une année marquée par son échec à la présidentielle, plusieurs affaires judiciaires et récemment la crise de l'UMP. Le 21 décembre, l'ex-chef de l'Etat a même vu ses comptes de campagne pour l'élection présidentielle de 2012 invalidés par la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) et compte désormais saisir le Conseil constitutionnel. On imagine que l'ancien président doit être quelque peu pressé d'en finir avec 2012... En attendant peut-être un retour en politique, si l'on en croit les récentes déclarations de son ami Enrico Macias.