Pour le premier des sept concerts parisiens de Céline Dion, lundi 25 novembre 2013 à Bercy, les stars étaient au rendez-vous. Dans les gradins de la plus grande salle de France, pleine à craquer des 17 000 spectateurs qui attendaient ce moment depuis déjà cinq années, on a ainsi pu voir Natasha St-Pier et Tal.
L'attente a été longue, Céline Dion ayant fait le choix de la stabilité en signant un lucratif et très long contrat avec la salle du Caesars Palace de Las Vegas pour un show permanent, mais visiblement le carton de l'opus Sans attendre (700 000 copies vendues en France), a eu raison de la diva québécoise, ravie de revenir chanter dans l'Hexagone. Alors qu'elle donnait un concert pour "faire plaisir" en reprenant ses plus grands tubes francophones et quelques titres anglophones, dont deux issus de son dernier disque Loved Me Back to Life, Céline Dion a montré qu'elle est LA voix. Une voix acclamée par de nombreuses stars comme son amie et compatriote Natasha St-Pier. Celle-ci ne pouvait rater le concert de la star, marraine de son émission Les Chansons d'abord sur France 3. Très souriante et à croquer, elle a pris la pose avec la jeune star du moment, Tal. L'interprète du titre Le Passé a été fortement applaudie par les spectateurs et elle a ainsi fait un coeur avec ses mains...
Autre personnalité à recevoir un accueil de rock star : René Angélil, l'incontournable manager et mari de Céline Dion. Confortablement installé dans l'espace VIP, à seulement quelques minutes du début du concert, il était assis non loin des présentateurs Jean-Marc Morandini, Julien Arnaud et Alex Goude. On a également vu le chorégraphe et habitué des concerts de Bercy Kamel Ouali, plusieurs membres de la troupe de Robin des Bois, N'oubliez jamais (produit par Gilbert et Nicole Coullier, aux commandes des shows de Céline Dion) comme Caroline Costa, Marc Antoine, Stéphanie Bedard et Dume. Il fallait aussi compter sur le spécialiste de la chanson française Fabien Lecoeuvre, le patron de la SCNF Guillaume Pepy et bien évidemment le séduisant ténor Vincent Niclo, lequel fait les premières parties des concerts de la star jusqu'au 5 décembre prochain.
Thomas Montet