Déjà auréolé du formidable succès de son précédent opus intitulé Opéra Rouge, enregistré avec les Choeurs de l'Armée rouge et vendu à 300 000 exemplaires (triple disque de platine), le séduisant ténor français Vincent Niclo s'apprête à revenir avec un album de reprises des chansons de Luis Mariano, sobrement appelé Luis. Le clip du premier extrait, Besame Mucho, vient d'être dévoilé.
Nouvelle icône de ses dames, Vincent Niclo fait un retour tonitruant en ténor de l'amour et de la séduction dans le clip de Besame Mucho. Le chanteur de 38 ans s'affiche en briseur de coeur qui fait craquer une sublime jeune femme avec laquelle il a passé une torride nuit d'amour avant de la laisser tomber... Toujours porté par une orchestration dramatique et mis en scène dans un grand espace vide, à l'instar du clip de Carmina Burana, où il peut libérer sa puissance vocale, Vincent Niclo semble être à l'aise avec son image de lover au charme irrésistible. Avec ce premier extrait, le beau gosse frappe un grand coup alors que son album de reprises promet d'autres pépites comme les reprises de O solé mio, Amor amor, mais aussi Mexico et La belle de Cadix.
Vincent Niclo, qui a connu le triomphe lors de sa dernière tournée, sera de retour sur scène à l'occasion de la première partie des très attendus concerts de la diva québécoise Céline Dion, à Paris en novembre et décembre prochains. Le chanteur avait déjà eu la chance de rencontrer la star lors de l'émission intitulée Céline Dion, Le grand show, sur France 2, en novembre 2012, où il reprenait All by Myself.
Thomas Montet
"Luis", de Vincent Niclo, dans les bacs le 23 septembre 2013.