Qui se cache derrière Pepe Munoz, l'homme qui a redonné le sourire à Céline Dion ? Son nom est sur toutes les lèvres depuis que le magazine Closer a souligné leur relation privilégiée, dans leur magazine sorti en kiosques vendredi 21 juillet.
Après une année difficile, marquée par la mort de son mari René Angélil (papa de ses enfants René-Charles, 16 ans, et des jumeaux Eddy et Nelson, 6 ans), la disparition de son frère Daniel et celle de son beau-frère Guy Poirier, Céline Dion a retrouvé le sourire, notamment grâce à un homme, Pepe Munoz. Alors que les rumeurs vont bon train concernant la nature de leur relation, le jeune danseur et illustrateur s'est confié au site du Vogue US, revenant sur leur rencontre et leur passion commune : la mode.
Le bel espagnol n'a que 19 ans quand il est repéré par un agent alors qu'il danse dans les rues de Madrid. Après audition, il décroche un rôle dans l'adaptation espagnole de la comédie musicale Cats, initialement jouée à Broadway, puis se distingue sur les planches dans Dirty Dancing et West Side Story, avant d'intégrer la troupe du Cirque du Soleil pour leur spectacle Zumanity. Mais alors que sa carrière bat son plein, il y a deux ans, Pepe est frappé par le deuil suite au décès de sa grand-mère. Il se met alors à dessiner de façon compulsive des illustrations de mode, notamment une des collections imaginées par John Galliano pour la maison Dior. C'est alors que sa carrière prend un tournant inattendu.
Il y a tout juste un mois, le danseur et illustrateur de 32 ans reçoit un coup de fil de l'assistant personnel de Céline Dion qui lui propose une place sur sa tournée en tant que danseur. "J'ai toujours été fan. Sans être obsessionnel, j'ai toujours adoré sa musique. J'ai dit 'Oui', évidemment, puis j'ai filé à la salle de gym faire des abdos", se souvient-il. Dans la foulée, il se retrouve à s'entraîner avec la star, trois soirs de suite. "Je ne vais pas vous mentir, j'étais en panique. Mais en moins de cinq minutes, elle vous fait sentir comme chez vous. Vous faites partie de la bande, c'est comme si vous étiez de la même famille", a-t-il expliqué.
Ce n'est qu'après que l'interprète d'Encore Un Soir découvre la passion du jeune homme pour le dessin. Quand l'un de ses assistants lui montre le compte Instagram de Pepe, la réaction de la star est sans équivoque : "Elle se met à pleurer." Depuis, ils sont inséparables ! On les a vu ensemble lors de la Fashion Week à Paris et il a même accompagné la chanteuse lors de son shooting pour le magazine Vogue, en profitant pour dessiner ses looks fétiches.
"Mon look préféré c'est celui où elle porte une robe Rodarte, brodée de fleurs et avec de la dentelle, et où elle tient une banane dans ses mains, a-t-il confié. Je l'ai fait en deux minutes seulement. C'était très rapide mais, parfois, ce sont aussi les meilleurs." Unis par le même amour de la mode et des jolies choses, Céline et Pepe s'inspirent mutuellement. La preuve, à 49 ans la chanteuse devenue icône mode, n'a jamais été aussi souriante et épanouie qu'aujourd'hui.
Coline Chavaroche