Le mois de janvier ne pouvait plus être plus funeste pour Céline Dion et sa famille. La chanteuse canadienne a perdu son mari René Angélil (mort le 14 janvier) et son frère aîné Daniel Dion (le 16 janvier), tous deux emportés par des cancers. En deuil, la star n'a toujours pas réagi, laissant son entourage poster un message officiel.
Son équipe, la Team Celine, a ainsi publié un sobre et émouvant post sur la page Facebook officielle de la diva. "C'est dans la plus grande discrétion et entouré de sa famille que s'est éteint à l'âge de 59 ans Daniel Dion, frère ainé de Céline, huitième enfant de Thérèse et Adhémar Dion, peut-on lire sur la page. Après un long combat contre le cancer, il est parti sur une note de tristesse, laissant sa famille et ses amis dans le chagrin."
"Il laisse dans le deuil sa mère, Thérèse Tanguay-Dion ; ses filles Valérie (Patrick Goyette) et Marie-Michelle ; ses petits-enfants Matis et Laurianne (Valérie) ; ses frères et soeurs Denise (Yvon Dodier), Clément (Denise Dumont), Claudette (Serge Gaudet) Liette (Guy Poirier) Michel (Danièle Corbeil) , Louise (Pierre Tremblay), Jacques (Geneviève Garceau), Ghislaine (Jacques Talbot), Linda (Alain Sylvestre), Manon, Paul , Pauline (Marc Martel) et Céline Dion. Ajoutons de nombreux neveux et nièces, cousins, cousines et amis", liste également le message, publié plusieurs heures après le décès de Daniel, survenu samedi 16 janvier à 5h (heure locale).
L'équipe de Céline Dion a également informé que les fans proches de la chanteuse pourront rendre hommage à Daniel, en solidarité avec l'interprète de My Heart Will Go On. Une veillée funèbre aura lieu au Salon Charles Rajotte de Repentigny, et les "funérailles suivront quelques jours plus tard à l'église St-Simon-et-Jude de Charlemagne". Les proches appellent également les éventuels anonymes à préférer des dons plutôt que des fleurs pour rendre hommage au "personnel et bénévoles de la Maison de soins palliatifs Adhémar-Dion" qui ont accompagné Daniel Dion, père de deux enfants (Valérie et Marie-Michelle), dans ses derniers jours.