Alors que l'année touche à sa fin, Céline Dion a publié sur sa page Facebook officielle une rétrospective de ce qui fut sans doute l'année la plus émouvante de sa vie. Et pour cause, la chanteuse canadienne de 48 ans a été frappée par le deuil dès les premiers mois de 2016. Son mari et mentor René Angélil est décédé d'un cancer de la gorge, laissant derrière lui leurs trois enfants : René-Charles (15 ans) et les jumeaux Nelson et Eddy (6 ans).
Quelques jours plus tard, la superstar a perdu son frère, également mort des suites d'un cancer. Un double coup du sort pour la chanteuse qui a pu compter sur le soutien de ses fans de toujours, venus en masse assister aux obsèques du célèbre producteur, dont l'enterrement était digne de celui d'un roi. L'interprète de My Heart Will Go on lui a ensuite rendu hommage, sur scène, à Las Vegas où elle tient une résidence. "Ce qui est difficile pour moi, c'est de monter sur scène et de ressentir tout cet amour", a-t-elle confié face caméra.
Pourtant, Céline Dion, professionnelle jusqu'au bout, ne s'est pas laissé emporter par le chagrin et a multiplié les performances. Comme l'a souvent répété son mari : "The show must go on." Et c'est ce qu'elle a fait ! Après avoir reçu un prix lors de la cérémonie des Billboard au mois de mai, des mains de son fils aîné, la chanteuse a repris du poil de la bête. En promotion pour son nouvel album, elle a enchaîné les apparitions télévisées et donné des spectacles à guichets fermés quasiment partout où elle est passée dans le cadre de sa tournée.
Débarrassée de son ancienne styliste, Céline Dion a affiché un nouveau look qui a fait sensation lors de la semaine de la mode à Paris. La nouvelle reine de la mode cartonne dans les bacs avec son 26e album solo. Cet "album est comme une renaissance pour elle", assure la rédactrice en chef du magazine Paris Match, Catherine Schwaab. Et à voir Céline Dion aussi survoltée et plus radieuse que jamais en cette fin d'année, on ne peut que la croire !
Coline Chavaroche