Connue dans le monde entier pour sa voix légendaire, Céline Dion a mené une vie discrète avec son mari René. Après le décès de celui-ci, la star a dû affronter une autre épreuve : une maladie neurodégénérative rare. Ses apparitions se faisant de plus en plus rares, l'annonce de la sortie d'un documentaire exceptionnel sur la diva canadienne a marqué les esprits. Je suis : Céline Dion sera rendu public le 25 juin prochain sur la plateforme vidéo d'Amazon et celui-ci est attendu par tous les fans de la chanteuse.
Pour la chaîne TF1, la présentatrice Anne-Claire Coudray a eu l'immense opportunité de rencontrer Céline Dion afin d'évoquer son parcours mais également son trouble neurologique : la maladie de l'homme raide. Un entretien qui sera diffusé ce dimanche 16 juin dans le JT de 20h. La journaliste revient sur cette rencontre mémorable dans une interview de Gala. Après avoir visionné le documentaire, Anne-Claire Coudray mentionne la force de celui-ci : "Je n'avais jamais vu ça. C'était dingue. Je n'avais jamais vu une star se confier avec autant de sincérité et d'honnêteté." D'ailleurs, la journaliste précise qu'aucune question n'était interdite et que Céline Dion a répondu "sans filtre".
La chanteuse canadienne a souhaité faire ce documentaire afin "d'expliquer pourquoi elle avait dû s'éloigner de la scène, car pour elle, ça a été comme un déchirement. Elle a cette impression d'avoir abandonné ses fans", indique Anne-Claire Coudray. L'interprète de J'irai où tu iras s'est également confiée à propos de sa relation à sa maladie : "elle a eu le sentiment de s'être menti à elle-même car elle avait les symptômes de la maladie mais elle ne s'arrêtait pas. Jusqu'au jour où elle a tout arrêté".
Toutefois, la présentatrice se veut rassurante sur l'état de santé de la star québécoise : "là, elle va mieux. Physiquement, elle est un peu différente. Par exemple, on voit qu'elle s'économise, elle a une grande discipline, on voit qu'elle fait attention dans sa vie de tous les jours, dans ses traitements. Elle est suivie par toute une équipe." Puis, elle ajoute : "C'est une lutte de tous les jours, et cela jusqu'à la fin de sa vie. Elle est d'une combativité extraordinaire, n'a rien perdu de son sens de l'humour, ni de son envie de revenir un jour, et c'est aussi ça qu'elle avait envie de dire."