Ce samedi 9 juillet, Céline Dion donnera son ultime concert à l'AccorHotels Arena, dernier d'une série de neuf représentations exceptionnelles à Paris. Tandis que la diva s'apprête à retrouver ses terres natales canadiennes pour chanter à Montréal, Québec et Trois-Rivières, retour sur le séjour parisiens de ses jumeaux Nelson et Eddy.
Comme nous l'apprend Closer, à leur arrivée à Paris avec leur mère et leur grand frère René-Charles (15 ans), les jumeaux de 5 ans et demi ont souffert d'un petit rhume qui les a contraints à rester bien au chaud au Royal Monceau ; un palace autour duquel les fans de la chanteuse ont campé nuit et jour dans l'espoir de l'entrevoir ou de se faire signer un autographe.
Requinqués, Eddy et Nelson, qui ont bien grandi, sont partis à la découverture de la capitale parisienne. Le moins que l'on puisse dire, c'est que leur maman ne lésine pas sur leur sécurité. À chacune de leur sortie, les jumeaux étaient accompagnés de leurs trois nounous et de deux gardes du corps. Un chauffeur est également à leur service.
Fin juin, alors que René-Charles a fait un séjour plutôt sportif en faisant du karting et en participant même à l'Open de France à Saint-Quentin-en-Yvelines à l'invitation du golfeur professionnel Danny Willett, Eddy et Nelson ont été plus classiques : le 27 juin, par exemple, c'est dans un magasin de jouets qu'on les a trouvés. Les deux frangins, habillés pareillement, se sont fait plaisir à La Grande Récré au centre commercial de Rosny 2 à Rosny-sous-Bois dans l'est parisien. Plus tard dans la journée, Eddy et Nelson ont joué les parfaits touristes en partant à la découverte du quartier si typique de Montmartre. Les enfants, qui grandissent à Las Vegas, ont dû en prendre plein les mirettes.
Tandis que leur maman profitait des boutiques grand luxe de la capitale (on l'a vue chez Burberry le 30 juin) comme aux défilés Christian Dior (le 4 juillet) et Giambattista Valli (le 5 juillet) de la Fashion Week parisienne, on a aussi retrouvé Eddy et Nelson dans le quartier de Rivoli.
Si vous êtes fans de Céline Dion et n'avez pu assister à l'un de ses concerts parisiens, réjouissez-vous ! Celui de ce soir sera retransmis en direct sur Facebook dès 20h45 sur la page officielle de l'artiste : www.facebook.com/celinedion
Après Paris, direction le Canada. Céline Dion ne donnera pas moins de dix concerts à Montréal, cinq à Québec et deux à Trois-Rivières. La veuve de René Angélil, disparu en janvier à l'âge de 73 ans, sera ensuite en vacances. Elle reprendra son spectacle à Las Vegas en septembre.