Après des mois d'attente depuis l'annonce d'une mini-tournée estivale loin de Las Vegas où elle est en résidence permanente, Céline Dion a débarqué à Paris ! La star doit se produire à l'AccorHotels Arena tout en se pliant à l'incontournable marathon promo puisque son nouveau disque est attendu dans les bacs pour le mois d'août. Pendant ce temps, ses enfants ne s'ennuient pas. À commencer par René-Charles...
Dimanche 12 juin, Céline Dion et son clan atterrissaient en toute discrétion en France et prenaient la direction d'un hôtel chic du 8e arrondissement de la capitale. Dès le lendemain, on pouvait voir René-Charles (15 ans), le fils aîné de la diva et de son regretté mari René Angélil, aller dîner en toute décontraction au restaurant Le Relais de l'entrecôte, en compagnie de gardes du corps. L'adolescent, casquette sur la tête, était très souriant en sortant de l'établissement pour regagner son hôtel.
Mardi 14, c'est à nouveau accompagné de bodyguards que le frère des jumeaux Nelson et Eddy (5 ans) était repéré. Cette fois, il se rendait sur l'avenue des Champs-Élysées pour une séance shopping au cours de laquelle il a fait une halte dans la boutique Adidas. Il faut dire que le fils de la chanteuse, que le grand public a redécouvert en jeune homme très changé lors des funérailles de son papa, est fan de sport et pratique aussi bien le golf que le hockey, sa grande passion. Une passion qui lui a d'ailleurs valu d'honorer un pari qui l'a contraint à devenir, brièvement, blond ! D'ailleurs, après avoir fait du lèche-vitrines, l'ado est allé faire un peu de sport.
Alors que René-Charles occupe son temps libre dans la capitale, sa maman – qui revient en France pour la première fois depuis la mort de son mari – ne perd pas non plus son temps. Céline Dion enregistre l'émission le Grand Show pour France 2, qui sera probablement diffusée en août pour la sortie de son album, et doit aussi mettre en boîte le Music Show pour M6. La star, qui a récemment dévoilé son excellent nouveau single Encore un soir, ira ensuite à la rencontre de ses fans puisqu'elle doit se rendre en Belgique les 21 et 22 juin, au Palais des Sports d'Anvers. La diva est ensuite attendue à Paris pour ses concerts à l'AccorHotels Arena les 24, 25, 28, 29 juin et 2, 3, 6, 7 et 9 juillet. Un moment qui s'annonce particulièrement émouvant.
Thomas Montet