Céline Dion distille un peu plus encore ses confidences alors qu'elle a fait son retour sur scène, en Europe, depuis le 20 juin à Anvers en Belgique. La diva, qui donne une deuxième représentation ce 21 chez nos voisins, doit se produire du 24 juin au 9 juillet à l'AccorHotels Arena, à Paris. Un come-back qu'elle attend tout particulièrement...
Trois ans après son dernier passage triomphal en France, et alors qu'elle a depuis perdu l'homme de sa vie, René Angélil, la chanteuse pourrait avoir le stress mais en pro qu'elle est, c'est surtout le plaisir de continuer son métier qui l'anime. Surtout qu'elle respecte une promesse faite à René. "Ce n'est pas exactement la tournée que j'appréhende le plus dans ma carrière. Mais, c'est une tournée qui sera complètement différente pour la première fois de ma vie, parce que René n'est pas là (...) l'émotion sera au rendez-vous, ça c'est sûr. Il n'y aura quasi pas de décors, mais une trentaine de musiciens", a-t-elle confié à RTL. Et Céline Dion d'ajouter : "J'ai toujours le feu sacré de la musique et j'espère ne jamais les décevoir." D'ailleurs, côté musique, elle a sorti l'excellent single Encore un soir, premier extrait de son futur disque attendu dans les bacs en août.
Céline Dion, qui sur scène interprète les classiques comme Pour que tu m'aimes encore, S'il suffisait d'aimer ou Dans un autre monde, revient sur scène et dans la musique avec un but : "Je n'ai pas envie de vivre dans ce deuil pour le restant de ma vie. Je veux être une femme et une mère très forte pour montrer à mes enfants que cette nouvelle vie, elle est belle", a-t-elle ajouté dans une interview pour RFM qui sera diffusée le 26 juin à 18h avec Elodie Gossuin. Si elle médiatise son deuil, et suscite des critiques, Céline Dion l'assume. "J'ai toujours été un livre ouvert, ça a été un choix. Cela m'aidait à avoir une relation avec mon public, que de me livrer ainsi à eux... On est des gens normaux, mais on ne vit pas un vie normale", a-t-elle déclaré.
Thomas Montet