Depuis 1947, les Tony Awards récompensent les personnalités qui ont joué un rôle majeur dans le milieu théâtral. Ce dimanche 11 juin 2023, l'American Theatre Wing a ainsi décerné de nombreux prix. Et une chose est sûre, les stars ont défilé sur le tapis rouge. En effet, une actrice oscarisée a fait le show en se dévoilant dans une tenue qui lui collait à la peau. Lupita Nyong'o, qui s'est notamment illustrée dans 12 Years a Slave, pour lequel elle a obtenu l'Oscar du Meilleur second rôle féminin, a débarqué dans un t-shirt argenté confectionné par la créatrice pakistanaise Misha Japanwala. Moulé à partir de son propre corps, le tissu mettait en valeur sa poitrine nue et son ventre ultra plat. L'actrice de 40 ans portait également un blazer foncé.
Une tenue très audacieuse pour un événement de taille. En effet, les Tony Awards, diffusés sur CBS, permettent de mettre en avant de nombreux talents. Dans un communiqué, Jack Sussman, vice-président exécutif des émissions spéciales, de la musique, des événements en direct et de la programmation alternative chez CBS, a déclaré à propos de l'émission : "CBS accueille les Tony Awards depuis plus de 40 ans. Nous sommes fiers de célébrer une fois de plus le meilleur du théâtre cette saison et de continuer notre soutien à Broadway, à la communauté théâtrale au sens large et à tous les incroyables talents artistiques sur scène et dans les coulisses qui donnent vie aux spectacles."
Parmi les personnalités récompensées, J. Harrison Ghee a été nommé Meilleur acteur dans une comédie musicale, Victoria Clark, Meilleure actrice dans une comédie musicale, Sean Hayes a reçu le Tony Awards du Meilleur acteur dans une pièce tandis que Jodie Comer a été nommée meilleure actrice dans une pièce. Robert Fried a été récompensé du Prix d'excellence dans le théâtre alors que Tom Stoppard a reçu le Tony Awards pour la Meilleure pièce avec Leopoldstadt. "Les nominés aux Tony Awards de cette année sont le reflet d'une formidable année à Broadway", ont déclaré Charlotte St. Martin, présidente de la Broadway League, et Heather Hitchens, présidente et directrice générale de l'American Theatre Wing, dans un communiqué.