La triste nouvelle de la semaine concerne Lupita Nyong'o. L'actrice est en deuil. Sa jeune partenaire dans le film Queen of Katwe, Nikita Pearl Waligwa, est morte, elle avait à peine 15 ans.
C'est à une tumeur au cerveau que Nikita Pearl Waligwa a succombé. Le décès de l'adolescente ougandaise a suscité une vive émotion. Lupita Nyong'o, qui a joué avec elle dans le film Queen of Katwe, a réagi à cette tragique disparition sur Instagram. Elle a écrit : "C'est avec une grande tristesse que je fais cette publication sur le décès de Nikita Waligwa, la fille adorable, chaleureuse et talentueuse avec qui j'ai travaillé sur le film Queen of Katwe."
"Elle a incarné [le personnage de] Gloria avec brio. Dans la vraie vie, elle a relevé l'énorme challenge de combattre une tumeur du cerveau. Mes pensées et mes prières vont à sa famille et à sa communauté, contraintes d'accepter de devoir lui dire au revoir trop tôt. Qu'elle repose en paix", ajoute Lupita.
David Oyelowo, l'autre star de Queen of Katwe, a également exprimé sa tristesse, toujours sur Instagram : "Nous pleurons la perte de notre belle Nikita Pearl Waligwa. C'était une boule de lumière dans le film Queen of Katwe et dans la vie. Voir son combat contre une tumeur du cerveau a été une leçon d'humilité. Sa lumière continuera de briller."
Dans Queen of Katwe, Nikita jouait le rôle de Gloria, une amie de l'héroïne Phiona, personnage interprété par Madina Nalwanga. Le film produit par Disney et sorti en 2016 raconte l'histoire vraie de Phiona Mutesi, une adolescente qui a grandi dans un bidonville du quartier de Katwe, à Kampala, capitale de l'Ouganda. Phiona a arrêté l'école à 9 ans, faute de moyens, mais elle est devenue l'une des plus grandes joueuses d'échecs de la planète.