Il est entré dans l'Histoire. Premier super-héros noir de l'univers Marvel, Chadwick Boseman vient de battre un nouveau record à titre posthume. Le 29 août 2020, le message publié sur son compte Twitter pour annoncer sa mort est désormais le post le plus liké de l'Histoire de la plateforme. Un record qui n'avait jamais été atteint jusqu'à présent, puisque la publication compte plus de de 5,7 millions de likes et plus de 2,9 millions de retweets.
"Les fans se réunissent sur Twitter pour célébrer la vie de Chadwick Boseman, et le tweet envoyé depuis son compte hier soir est désormais le tweet le plus apprécié de tous les temps sur Twitter", a indiqué le réseau social dans un communiqué paru dans le magazine Variety samedi. Twitter a également annoncé la nouvelle sur son propre compte officiel, republiant le fameux tweet avec le message : "Le Tweet le plus liké de tous les temps. Hommage à un roi." L'acteur américain connu pour avoir interprété le rôle du roi T'Challa dans le film Black Panther est décédé à seulement 43 ans, des suites d'un cancer du colon. Une malade contre laquelle il a bataillé dans l'ombre, durant 4 ans. Il laisse derrière lui sa femme Taylor Simone Ledward, avec qui il s'était marié il y a quelques mois dans le plus grand secret. Nombreuses sont les stars à lui avoir rendu hommage.
Le record du tweet le plus liké était auparavant détenu par Barack Obama. Le 44ème président des États-Unis avait posté une citation de Nelson Mandela qui comptabilisait près de 4,3 millions de likes et près d'1,6 million de retweets. En légende d'une photo sur laquelle on l'apercevait en compagnie d'enfants, il écrivait : "Personne ne naît en détestant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, de ses origines ou de sa religion". Ce tweet était entré dans l'Histoire en août 2017, à la suite d'une attaque meurtrière lors d'une manifestation contre les suprémacistes blancs en Virginie.