Chantal Ladesou et Michel Ansault, c'est 47 ans de fidélité. Mais aussi un couple rempli d'incertitudes...Si tout le monde sait que leur histoire d'amour est faite d'engueulades et qu'ils sont comme chats et chiens, il semblait en revanche évident que rien ne pourrait jamais les séparer et qu'aucun d'entre eux ne pourrait un jour songer à cette éventualité. "J'ai failli le quitter après dix ans de mariage tellement il était difficile à vivre, nerveux, désagréable", vient pourtant de révéler la comédienne dans les pages de Ciné Télé Revue.
Chantal Ladesou a donc songé à se séparer du père de ses trois enfants : Alix, décédé tragiquement dans un accident de voiture quand il avait 21 ans, Julien et enfin Clémence, comédienne comme sa maman. Avant de se rétracter : "C'est très facile de casser mais plus difficile de construire. Puis, j'ai réfléchi à ce qui me liait à lui." Parmi justement les choses qui les lient : leur amour pour la scène, eux qui se donnent la réplique dans la pièce de théâtre 1983 : "Je le martyrise un peu ! Il ne joue que dix minutes mais prend son rôle très au sérieux. Il me demande des conseils et il s'est enfin rendu compte que le métier est difficile et fatigant".
C'est mon Ivanhoé
Rappelons que ce n'est pas la première fois que Chantal Ladesou fait part en interview de son quotidien très animé à la maison avec Michel Ansault. "Il est très jaloux, c'est parfois lourd à vivre", avouait-elle notamment auprès de Gala en 2019, avant de reconnaître l'être également. "L'autre jour, je lui ai roulé un patin en public car il était assis à côté d'une femme pas mal du tout", racontait-elle alors au magazine.
Mais Chantal Ladesou et Michel Ansault forment malgré tout un très joli couple. L'année dernière, la comédienne parlait avec émotion de son mari dans les colonnes de Télé 7 jours : "Je pense que j'ai tiré le bon numéro, parce que ce n'est pas simple de vivre avec moi (...) Lui c'est mon Ivanhoé. Il m'a toujours encouragée à faire ce métier, même avec mes deux petits garçons dont j'ai tant voulu m'occuper, moi qui suis orpheline de mère depuis l'âge de 15 ans." L'amour a été plus fort que tout !