Même dans l'adversité, Luana Belmondo garde le sourire ! Et pour cause après 33 ans de mariage contre toute attente, l'ex-marraine de Jade Hallyday a annoncé cet été sa séparation avec Paul Belmondo, le père de ses trois garçons Alessandro, Victor et Giacomo. Très chagrinée, la mère de famille avait alors révélé dans les colonnes de Paris Match qu'il l'aurait quittée pour une autre. En cette période délicate, la pétillante blonde a heureusement pu compter sur le précieux soutien de son cercle intime. Enchaînant les projets qui mettent fréquemment à l'honneur la cuisine italienne, la grande amie de Julie Andrieu s'est confiée sur l'organisation de ses fêtes de fin d'année qui seront naturellement bien différentes des précédentes.
Comme à son habitude pour Noël, Luana Belmondo conviera grand nombre de ses proches. "La famille c’est sûr, mes enfants mon petit-fils, la femme de mon fils ainé avec sa famille et après toutes les personnes qui sont seules (et qu’on connait un peu). Chaque année j’ai une ou deux personnes qui passent les fêtes seules et que j’invite à la maison. Dans ma famille ça a toujours été comme ça. Comme par magie, tous les ans je reçois un coup de fil de quelqu’un qui est seul", a précisé l'intéressée au cours d'un entretien accordé à Gala, dévoilé ce mardi 17 décembre 2024. Détail qui a son importance, son ex-compagnon Paul Belmondo n'a pas été mentionné... Possiblement exclu de cette grande réunion familiale. Malgré son absence et les souvenirs, Luana Belmondo profitera pleinement des siens. Et ce n'est pas tout !
Voulant faire les choses en grand, la mère de famille ne s'illustrera pas seule derrière les fourneaux. "Jusqu’à il y a quelques années je cuisinais complètement seule. Je commençais à le cuisiner deux jours avant. J’aime bien cette ambiance de Noël, dans ma cuisine, faire tout moi-même. Et puis les enfants demandent à me voir en cuisine. Depuis trois ans mon fils ainé Alessandro s’y met aussi. En général je fais le 24 au soir et lui il fait le repas du 25", a souligné Luana Belmondo, aux anges. A rappeler qu'elle est extrêmement proche de son fils aîné.
Partageant la même passion pour la cuisine, le tandem a donc décidé d'unir ses forces. Cette année, le compagnon de Méliné Ristiguian et sa célèbre maman ont ravi leurs admirateurs publiant La Nostra Italia (ed Solar ndlr), un bel ouvrage destiné aux plus gourmands en plus de leur film documentaire intitulé Belmondo, L'Italie en héritage diffusé sur myCanal. "Maman a tout de suite posé les règles. Ce qui se passe au travail reste au travail. Si elle doit me faire une réflexion, ce n'est jamais personnel. Elle exprime les choses frontalement. Moi, j'essaie de trouver la manière la plus calme de dire les choses. Elle a un côté pile électrique et moi plutôt pile Duracell. On se complète", avait confié le papa de Mahé aux équipe de Gala, il y a quelques mois. Une affaire qui roule !