Une année 2024 au goût amer pour Luana Belmondo. Alors qu'elle était mariée depuis plus de 30 ans à Paul Belmondo, le père de ses trois enfants Alessandro, Victor et Giacomo, l'ancienne marraine de Jade Hallyday a officialisé contre toute attente leur divorce. Dans les colonnes de Paris Match, la cheffe italienne a notamment confié que l'intéressé l'aurait trahie en s'abandonnant dans les bras d'une autre. Dans la foulée, le fils de Jean-Paul Belmondo, est également sorti du silence pour livrer sa vérité.
En cette période difficile, Luana Belmondo déterminée à aller de l'avant a pu trouver du réconfort auprès de son cercle intime. En faisant partie, Julie Andrieu, conviée sur le plateau de Chez Jordan ce mardi 29 octobre 2024. Elle a donné de ses nouvelles face caméra. "On s'est croisées sur le plateau de C à vous, a expliqué la maman d'Hadrien et Gaïa en évoquant les prémisses de leur belle amitié. "On s'est succédées, mais pendant un certain temps on était ensemble".
Naturellement touchée par sa situation personnelle, l'animatrice a tenté à son échelle de lui remonter le moral : "On ne se connaissait pas très bien et on s'est rapprochées récemment. Je l'ai découverte très fragilisée par tout ça. Quand on rencontre quelqu'un qu'on apprécie, qui rentre dans votre coeur et que tout d'un coup ça craque, très vite, vous dites : 'il faut que je sois là'". Luana Belmondo ayant vécu "une situation que beaucoup de femmes rencontrent", garde en toutes circonstances la tête haute.
J'ai vu qu'elle était mal
"Elle a la notoriété qui s'en mêle, ça amplifie les choses", a regretté Julie Andrieu qui a également salué la force de caractère de la mère de famille. "Je l'ai aidée comme une amie en l'écoutant et en essayant de lui donner des conseils. Peu importe l'exposition médiatique, c'est deux copines qui se parlent et, ça peut arriver à beaucoup de gens mais j'essaye d'être là pour elle, comme pour mes autres amies".
Souhaitant s'installer en Italie, pays d'origine de la pétillante blonde, l'ex-compagne de Jean-Marie Périer qui a été "prise dans son histoire" a pu compter sur ses précieux conseils pour trouver son appartement. "Elle a eu la gentillesse de me faire confiance et de me raconter ce qu'il se passait. J'ai vu qu'elle était mal", a ainsi conclu Julie Andrieu. "Elle va mieux, elle est très courageuse mais ce n'est pas fini".