Le 19 novembre 2023, le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlène se sont rendus dans la cathédrale Notre-Dame Immaculée pour assister à la messe d'action de grâce avec Te Deum donnée en l'honneur de la fête nationale de Monaco. Lors de cet événement, la maman de Jacques et Gabriella portait un long manteau en laine boutonné rouge coquelicot accompagné de cuissardes, de gants et d'un chapeau de la même tonalité. Même ses boucles d'oreilles étaient assorties à sa tenue. Une manière très élégante de rendre hommage à la principauté de Monaco dont les deux couleurs sont le blanc et le rouge.
Non loin de la princesse Charlene, Charlotte Casiraghi a elle-aussi choisi de porter du rouge. Un pari gagnant pour la princesse qui était accompagnée de ses frères Andrea, de Pierre et de soeur Alexandra de Hanovre. Elle portait une mini-jupe en tweed rouge carmin, sans aucun doute une création Chanel dont elle est l'égérie, ainsi que des boucles d'oreilles de la même teinte. Élégante jusqu'au bout des ongles, elle portait aussi une manucure rouge ainsi qu'un bouche légèrement rehaussée par un rouge à lèvres glossy. Côté coiffure, elle portait un chignon bas stylisé avec quelques broches. De son côté, Alexandra de Hanovre a choisi le total look black avec une mini-jupe, une veste et des collants.
Louis Ducruet a aussi été photographié dans l'assistance. Celui qui était hier soir à Nice pour France-Gibraltar portait un costume 3 pièces avec gilet associant plusieurs nuances de gris. Le jeune homme n'était pas accompagné de son épouse Marie, qu'il a épousée le 26 juillet 2019. Ils devraient se retrouver un peu plus tard...
La veille, Charlene et Albert de Monaco avaient assisté à un magnifique feu d'artifice donné sur le port de Monaco. Les amoureux ont ensuite eu l'opportunité d'assister à un show musical à 21 heures du groupe Blønd and Blönd and Blónd !. Ils ont aussi pu croiser la princesse Caroline de Hanovre, qui avait rendez-vous dans le Salon Bleu du Palais princier, S.A.R afin de remettre différentes médailles honorifiques.
Aujourd'hui, les festivités vont se poursuivre avec une prise d'armes prévue à 11 heures dans la Cour d'Honneur du Palais princier avant un spectacle de la chanteuse Anna Chedid dans l'Espace Léo Ferré en fin de journée. Ce soir à 19 heures, une grande soirée de gala sera organisée dans la salle des Princes du Grimaldi Forum. L'occasion de découvrir le spectacle lyrique Caruso à Monaco.