Charlène de Monaco is back, transformée ! Photos de son retour époustouflant en 2022 auprès d'Albert et leurs jumeaux
Publié le 25 décembre 2022 à 19:53
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
Il y a encore quelques mois, la présence de la princesse Charlène de Monaco sur le Rocher était incertaine. Coincée à l'étranger en raison d'importants soucis de santé, l'inquiétude grondait. L'ancienne nageuse a finalement fait son grand retour et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est plus que réussi !
Charlène de Monaco is back, transformée ! Photos de son retour époustouflant en 2022 auprès d'Albert et leurs jumeaux
La princesse Charlène de Monaco au photocall de la cérémonie d'ouverture de la 61ème édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo au Grimaldi Forum, à Monaco © Claudia Albuquerque/Bestimage La princesse Charlene de Monaco, le prince Albert de Monaco, Louis Ducruet, la princesse Gabriella de Monaco (robe Dolce & Gabbana, sandales Jacadi), comtesse de Carladès, et le prince Jacques de Monaco, marquis des Baux, au podium du Grand Prix de Monaco 2022 de F1, à Monaco, le 2ç mai 2022. © Bruno Bebert/Bestimage La princesse Charlène de Monaco et sa fille La princesse Gabriella de Monaco, comtesse de Carladès remettent le prix "Emerging Designer Award" à Ramzen lors de la Monte-Carlo fashion week à l'Opéra Garnier de Monaco le 24 mai 2022. © J. C. Vinaj/Bestimage Le prince Albert II de Monaco, sa femme, la princesse Charlene et leur fille, la princesse Gabriella durant la procession de la Fête Dieu sur la place du Palais, le 16 juin 2022. C'est le retour officiel de la princesse Charlene depuis l'annonce de sa contamination à la COVID début juin. Pendant ce jour férié à Monaco, la Principauté a célébré la Fête-Dieu (Corpus Domini). Cette fête catholique, instituée par le pape Urbain IV en 1264, se tient chaque année le jeudi qui suit la Trinité, soixante jours après Pâques. Elle célèbre la présence réelle de Jésus-Christ sous les apparences du pain et du vin, devenus son corps et son sang. © Bruno Bebert / Bestimage Le prince Haakon de Norvège, le prince Albert II de Monaco, la princesse Charlene, le prince Jacques et la princesse Gabriella - Le prince Albert II de Monaco inaugure l'exposition l'exposition "Sailing the Sea of Science, Scientist and explorer. Prince Albert Ier and the early norwegian exploration of Svalbard " au Fram Museum à Oslo le 22 juin 2022. Cette exposition, proposée par le Fram Museum en coopération avec le Comité Albert Ier, avec la contribution des Archives du Palais princier, de l'Institut audiovisuel de Monaco et du Musée océanographique de Monaco, retrace les campagnes scientifiques du Prince Albert Ier au Spitzberg, île principale du Svalbard, en 1898, 1899, 1906 et 1907. Plus tôt dans la journée, le Prince Albert II et la Princesse Charlène étaient les invités du Roi Harald V et de la Reine Sonja de Norvège pour un déjeuner dans leur résidence privée Bygdø Kongsgaard Le jeudi 23 juin, à Longyearbyen capitale du Spitzberg, S.A.S. le Prince Albert II dévoilera un buste en bronze du Prince Albert Ier offert à l'Institut polaire Norvégien de Longyearbyen en mémoire de ses nombreuses expéditions arctiques et de ses liens avec les explorateurs norvégiens Ce voyage commémoratif se poursuivra par une croisière privée à bord du commandant Charcot qui naviguera de Longyearbyen à Longyearbyen jusqu'au 80e degré nord en suivant l'itinéraire emprunté par le Prince Albert Ier lors de ses campagnes.
La suite après la publicité

Les rumeurs sont allées bon train concernant la princesse Charlène de Monaco. Il y a quelque temps, la femme engagée qu'elle est partait direction l'Afrique pour soutenir une association de lutte contre le braconnage. Loin des siens, l'ex-nageuse de 44 ans se montrait impliquée et déterminée à se battre pour cette cause. Elle n'en est finalement pas revenue à temps. Si son retour était programmé, Charlène de Monaco s'est retrouvée coincée sur place. Touchée par une grave infection ORL, la femme d'Albert de Monaco n'avait d'autres choix que de se faire opérer sur place, étant dans l'impossibilité de prendre l'avion dans son état.

C'est finalement dans une clinique en Suisse que la princesse Charlène a réalisé une convalescence. Toujours privée de son mari et de leurs enfants, Gabriella et Jacques, leurs jumeaux de 7 ans, Charlène a fini par faire son grand retour sur le Rocher. Elle, que l'on voyait d'ordinaire éteinte, le sourire discret et la mine un peu fermée, s'est retrouvée métamorphosée dès son retour. Plus à l'aise, plus impliquée et libérée, Charlène a gagné en légèreté et semble méconnaissable. Cette longue parenthèse loin de Monaco lui aura donc permis de se reposer, de se soigner et de faire le point.

Charlène, plus battante que jamais, a fait son grand retour dans les événements officiels de la principauté. Plus chic, élégante et souriante que jamais, Charlène semble bel et bien avoir trouvé sa place. La femme du prince Albert s'est même imposée auprès de ses belles-soeurs Caroline et Stéphanie, auprès de qui elle n'osait que rarement se manifester.

Charlène, un vrai retour en force

"De l'eau a coulé sous les ponts. En une année, Charlène s'est reconstruite et elle a réussi à renverser les choses à son avantage. Elle a même pris le pouvoir" confiait une source au magazine Voici. "Monaco, c'est un peu Game of Thrones, il faut savoir déjouer les pièges et les mesquineries. Pour se protéger, elle s'est constituée un secrétariat avec cinq ou six personnes de confiance et désormais, tout doit passer par son cabinet."

Charlène a fait le choix de s'entourer des meilleurs et d'une équipe de choc pour ce retour tonitruant. L'occasion pour elle d'imposer sa force et ses règles, auxquelles Caroline et Stéphanie se sont finalement pliées. Plus assurée, entourée et surtout plus lookée que jamais, la princesse Charlène a bel et bien prouvé qu'elle était on ne peut plus précieuse au Rocher.

À propos de
Mots clés
Couple Love Famille People People International Photo Histoires de stars
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Charlene et Albert Monaco fous amoureux au gala de la Croix-Rouge : Camille Gottlieb éblouissante dans une robe meringue
Charlene et Albert Monaco fous amoureux au gala de la Croix-Rouge : Camille Gottlieb éblouissante dans une robe meringue
20 juillet 2024
Charlene et Albert de Monaco amoureux assortis aux couleurs du Rocher, le couple donne tout pour une présentation très particulière !
Charlene et Albert de Monaco amoureux assortis aux couleurs du Rocher, le couple donne tout pour une présentation très particulière !
28 juin 2024
Les articles similaires
Kamel Ouali papa de deux enfants : ses rares déclarations sur sa vie de couple play_circle
Kamel Ouali papa de deux enfants : ses rares déclarations sur sa vie de couple
15 décembre 2024
Alain Marshall (Les Grandes gueules) remis en place par sa femme et ses enfants, il se livre comme rarement
Alain Marshall (Les Grandes gueules) remis en place par sa femme et ses enfants, il se livre comme rarement
17 octobre 2024
Dernières actualités
Mélanie Laurent exilée à la campagne : sa nouvelle vie sur "une île en Bretagne", loin de  l'agitation parisienne play_circle
Mélanie Laurent exilée à la campagne : sa nouvelle vie sur "une île en Bretagne", loin de l'agitation parisienne
21 décembre 2024
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
"J'ai changé" : Arthur, un "papa poule" et "strict" à la fois, ses rares confidences sur ses trois enfants, sa priorité absolue play_circle
"J'ai changé" : Arthur, un "papa poule" et "strict" à la fois, ses rares confidences sur ses trois enfants, sa priorité absolue
21 décembre 2024
Dernières news