Période particulièrement appréciée sur la Principauté Monégasque, les fêtes de fin d’année sont de belles occasions pour le Prince Albert et sa famille de communier avec les monégasques. Comme chaque années, les célébrations ont débuté avec l'illumination du Rocher suivie de la révélation de la traditionnelle photo de famille publiée le 3 décembre 2024 sur les réseaux officiels de la famille princière. Un cliché sur lequel les milliers d’abonnés à la principauté ont pu découvrir le Prince Albert, Charlène de Monaco, leurs deux enfants Jacques et Gabriella, posant de façon très décontractés.
Une photo chaleureuse sur laquelle le prince arbore un pull torsadé crème, où Charlène opte pour un ensemble pull en laine et pantalon velours dans des tons assortis à ceux de son époux, tout comme les deux héritiers (qui fêteront bientôt leurs 10 ans) oscillant du beige au bleu marine. En légende de ce cliché plein de sourires et d’amour, une courte phrase : «Le Palais princier a le plaisir de vous partager la photo de la carte de vœux de la famille princière» De quoi provoquer une foule de réactions de la part des abonnés dépassant les 30 000 pouces levés et autres cœurs envoyés à la famille princière.
Six décembre 2024, soit quelques jours après avoir partagé avec la terre entière leur carte de vœux pour cette fin d’année, c’est une Charlène de Monaco toute aussi décontractée qui est apparue aux yeux de tous lors de l’inauguration du traditionnel marché de Noël monégasque. Attendue pour la fin de la journée avec Jacques et Gabriella, Charlène est arrivée aux côtés du nouveau ministre d’État de la Principauté, M. Didier Guillaume et du maire de Monaco, Georges Marsan. Comme lors d'un pique-nique organisé l'été précédent, le look de Charlène a fait l'unanimité.
Souriante et aux petits soins pour ses enfants, la princesse arborait un look très décontracté composé d’un pantalon oversize bleu marine, et d’un blouson en cuir camel foncé zippé sur un épais foulard crème. Des tons que l’on retrouve dans les tenues de Jacques et Gabriella. Aviateur cuir pour lui, trois-quarts laine pour la demoiselle. Une décontraction affichée tout au long de la déambulation royale, au milieu des 45 chalets proposant à Charlène et ses enfants, des cadeaux potentiels pour Albert II ou des spécialités à déguster.