Par
Claire Legrand
| Rédactrice
Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît également par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.
Après un passage remarqué au Grand Prix de Formule 1 de Monaco, la princesse Charlene s'est rendue à la maternité de la Principauté. La femme du prince Albert s'est entretenue avec l'équipe médicale, a pu rencontrer de jeunes mamans avec leur nouveau-né et elle n'a pas boudé son plaisir.
Charlene de Monaco nage dans le bonheur : visite surprise à la maternité, d'adorables bébés ont eu raison de la princesse...
Voir les 16 photos
La suite après la publicité
En cette fin de mois de mai, quelques jours avant la Fête des Mères célébrée dans la Principauté de Monaco le dernier dimanche, Charlene de Monaco s'est rendue dans la maternité du Centre Hospitalier Princesse Grace pour rencontrer les nouveau-nés et féliciter les jeunes parents du Rocher.
Ce 31 mai 2024, la femme du prince Albert est apparue plus souriante que jamais en compagnie de l'équipe médicale de la clinique située sur les hauteurs de la Principauté. Elle a également pu faire la rencontre de jeunes mamans ayant donné naissance à leurs bébés dans les dernières heures. La maman de Jacques et Gabriella a ainsi pu, sûrement, se remémorer avec émotion la propre naissance de ses jumeaux nés il y a un peu plus de dix ans.
L'occasion de revenir sur le discours qu'elle a tenu à leur sujet juste après son accouchement : "Je me sens heureuse, soulagée, fière et très excitée. J'ai toujours rêvé de construire ma propre famille. Ça a pris du temps, mais aujourd'hui, je suis bénie (...) J'ai toujours aimé Jacques, un prénom français mais aussi courant en Afrique du Sud (pays d'origine de Charlene, ndlr). Quant à Gabriella, il m'est venu comme une évidence. Il n'est pas très connu mais le prince et moi l'avons trouvé charmant", avait déclaré l'ancienne sportive au journal Nice Matin.
Charlene de Monaco, une maman protectrice
Pour rappel à l'époque de la naissance de ses enfants, le prince Albert ne souhaitait pas savoir le sexe de ses deux futurs enfants avant leur naissance. Il avait ainsi confié aux journalistes du magazine Point de Vue ne vouloir le découvrir qu'à la fin : "Je n'ai pas souhaité être informé (...) La princesse le sait certainement mais elle joue le jeu. Elle garde le secret comme je lui ai demandé". Une mission accomplie haut la main !
Depuis leur naissance, la princesse est fusionnelle avec Gabriella et Jacques. Le trio a d'ailleurs eu droit à un cliché de famille pour célébrer la fête des mères. On y voit Charlene entourant tendrement ses enfants avec ses bras, une jolie manière de montrer qu'elle sera toujours la pour les protéger.
"Joyeuse fête des mères à la Princesse Charlène", "Quelle photo magnifique", "Bonne fête des mamans", Jolie photo pleine de tendresse", "Bonne Fête des mères à la Princesse Charlène de Monaco" pouvait-on lire en légende du cliché. Avec ses enfants, la journée ne pouvait qu'être réussie pour Charlene.
1/16
En fin du mois de mai, quelques jours avant la Fête des Mères, Charlene s'est rendue à la maternité du Centre Hospitalier Princesse Grace
Le prince Albert II de Monaco avec la princesse Gabriella, la princesse Charlène de Monaco avec le prince Jacques - Baptême des enfants princiers de LL.AA.SS. le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlène, S.A.S. le prince héréditaire Jacques et S.A.S. la princesse Gabriella en la Cathédrale de Monaco en présence des membres de la famille princière et de la famille Wittstock. Monaco
Radieuse dans un tailleur rose tendre, la femme du prince Albert était très souriante en compagnie de l'équipe médicale de la clinique située sur les hauteurs de la Principauté
Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlène de Monaco assistent avec leurs enfants, le prince Jacques de Monaco, marquis des Baux, et la princesse Gabriella de Monaco, comtesse de Carladès, au baptême et à la bénédiction du nouveau bateau de sauvetage des sapeurs-pompiers monégasques, baptisé "Prince Jacques". Monaco, le 4 mai 2024. © Olivier Huitel/Pool Monaco/Bestimage
Charlene s'est entretenue avec les jeunes parents et leurs nouveau-nés, son sourire n'a pas quitté son visage
Alejandro Agag, fondateur et président de Formula E, le prince Albert II de Monaco, la princesse Charlene et leurs enfants la princesse Gabriella et le prince héréditaire Jacques ont assisté au Monaco E-Prix 2024, le 27 avril 2024.
L'occasion de se remémorer, sûrement avec émotion, la propre naissance de ses jumeaux nés il y a dix ans.
La princesse Charlene a assisté au Monaco E-Prix 2024, le 27 avril 2024.
"Je me sens heureuse, soulagée, fière et très excitée. J'ai toujours rêvé de construire ma propre famille. Ça a pris du temps, mais aujourd'hui, je suis bénie" déclarait-elle après l'accouchement
Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlène durant la soirée de gala du 81ème Grand Prix de Formule 1 de Monaco, salle des Etoiles du Sporting de Monaco, le 26 mai 2024. Cette soirée met à l'honneur le vainqueur du Grand Prix, le monégasque Charles Leclerc. © Bruno Bebert/Bestimage
"J'ai toujours aimé Jacques, un prénom français mais aussi courant en Afrique du Sud (pays d'origine de Charlene, ndlr). Quant à Gabriella, il m'est venu comme une évidence" poursuivait-elle dans Nice Matin.
Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlène de Monaco lors de la remise des prix de l'Exposition Canine Internationale 2024, organisée par la Société Canine de Monaco et le Monaco Kennel Club, dans le quartier de Fonvieille. Monaco, le 4 mai 2024. © Claudia Albuquerque/Bestimage
La princesse Charlene de Monaco - Le prince Albert et la princesse Charlene de Monaco, enceinte, inaugurent le nouveau Yacht Club de Monaco, Port Hercule, à Monaco le 20 juin 2014.
La princesse Charlène de Monaco (enceinte) (habillée en Akris) - La famille de Monaco au balcon du palais princier lors de la fête nationale monégasque. Le 19 novembre 2014
"J'ai toujours aimé Jacques, un prénom français mais aussi courant en Afrique du Sud (pays d'origine de Charlene, ndlr). Quant à Gabriella, il m'est venu comme une évidence. Il n'est pas très connu mais le prince et moi l'avons trouvé charmant.", avait déclaré l'ancienne sportive après son accouchement au journal Nice Matin.
Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene de Monaco (enceinte de jumeaux) (habillée en Dior Haute Couture) - Soirée "Princess Grace Awards Gala 2014" à New York le 8 octobre 2014.
SAS le prince Albert II de Monaco et SAS la princesse Charlène de Monaco (enceinte) - La princesse porte une robe Dior en satin bleu nuit et noir - 66ème Gala de la Croix Rouge Monégasque au Sporting de Monte-Carlo à Monaco, le 1er août 2014.
La princesse Charlène de Monaco pendant les hymnes lors du Grand Prix de Formule 1 (F1) de Monaco, le 26 mai 2024. © Bruno Bebert/Bestimage
La princesse Charlene de Monaco (enceinte de jumeaux) (habillée en Dior Haute Couture) - Soirée "Princess Grace Awards Gala 2014" à New York le 8 octobre 2014.
La princesse Charlène de Monaco, enceinte, participe à la septième édition "Annual World Focus on Autism" à New York, le 25 septembre 2014.
La princesse Charlène de Monaco, enceinte, participe à la septième édition "Annual World Focus on Autism" à New York, le 25 septembre 2014.
Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlène de Monaco enceinte ont participé au traditionnel Pique Nique 2014 des monégasques dans les jardins du parc de la princesse Antoinette à Monaco, le 1er septembre 2014.
La Princesse Charlène de Monaco - No Tabloids - No Web No Blog - En collaboration avec la Fondation Princesse Charlène de Monaco, la Fédération Monégasque de Rugby organise la 5ème édition du "Tournoi Sainte-Dévote" le samedi 11 avril 2015, au Stade Louis II à Monaco.